Emiliano Sala a disparu le 21 janvier. (E. Garnier/L'Équipe)

Le délai pour le premier paiement du transfert d'Emiliano Sala arrive à échéance

Selon la BBC, Cardiff a jusqu'à ce mercredi pour verser les six premiers millions d'euros (sur 17) qu'il doit au FC Nantes dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala.

Cardiff va-t-il commencer à payer les 17 millions d'euros qu'il doit au FC Nantes pour le transfert d'Emiliano Sala ? Le feuilleton court depuis plusieurs semaines car le club gallois tarde à s'acquitter de la somme qu'il doit aux Canaris.

Emiliano Sala a disparu le 21 janvier dernier en compagnie de son pilote, David Ibbotson, quand l'avion qui les transportait s'est crashé dans la Manche. Cardiff aurait dû effectuer un premier paiement au plus tard le 26 janvier, ce qu'il n'a pas fait. Le 6 février, le FC Nantes avait donné dix jours aux Bluebirds pour le paiement. Selon la BBC, la deadline, encore repoussée, arrive ce mercredi à échéance. Le club gallois doit effectuer un premier versement de 6 millions d'euros, comme convenu au moment de la signature de Sala.

Nantes pourrait se tourner vers la FIFA

Le 5 février dernier, le FC Nantes avait écrit au club gallois pour réclamer le premier des trois paiements. Cardiff avait argué qu'il avait bloqué le versement en attendant la fin de l'enquête et qu'il pourrait y avoir des « anomalies » autour du transfert de l'attaquant argentin.

Le FC Nantes pourrait se tourner vers la chambre de résolution des litiges de la FIFA si Cardiff refuse de payer pour ce transfert qui avait été dûment enregistré par la Fédération internationale.