Moise Kean a été impressionnant. (Presse Sports)

Le crack Moise Kean porte la Juventus Turin contre l'Udinese, Blaise Matuidi buteur

Titulaire pour la première fois cette saison en Serie A, Moise Kean (19 ans) a porté la Juventus Turin contre l'Udinese ce vendredi, avec un doublé (4-1). Blaise Matuidi a participé au festival.

Avant de tenter l'exploit à domicile contre l'Atlético de Madrid mardi en 8es de finale retour de la Ligue des champions et renverser sa défaite 2-0 à l'aller en Espagne, la Juventus Turin n'a voulu prendre aucun risque ce vendredi. Même avec une équipe bis, la Vieille Dame a largement dominé l'Udinese pour prendre provisoirement 19 points d'avance sur Naples (4-1).

Kean impliqué sur trois buts

Si la blessure d'Andrea Barzagli après 25 minutes a d'abord fait tâche, la soirée a été illuminée par le talent de Moise Kean, sorti sous une standing ovation à la 80e minute. Titulaire pour la première fois en Championnat cette saison, l'attaquant de 19 ans a signé un doublé plein de classe, en coupant d'abord un centre d'Alex Sandro (11e) avant de faire la différence seul côté gauche pour repiquer dans la surface et conclure de l'extérieur du droit (39e). Il avait déjà marqué pour sa seule titularisation de la saison jusqu'ici, contre Bologne en Coupe d'Italie (2-0).

1982
A 19 ans et 8 jours, Moise Kean est devenu le plus jeune joueur de la Juventus à inscrire un doublé en Serie A depuis Giuseppe Galderisi (18 ans et 329 jours) en février 1982.

Sous les yeux de Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala, impressionnés depuis le banc, Kean a pleinement justifié son statut de crack né de ses prestations à l'Euro U19 l'été dernier. C'est encore lui qui est allé chercher le penalty de 3-0, en étant accroché par Opoku. Emre Can l'a transformé (67e), avant un nouveau but dans la foulée de Blaise Matuidi (71e). Le Français a marqué son 3e but de la saison en Serie A, en coupant de la tête un centre de Bentancur. Lasagna a marqué le but de l'Udinese en fin de rencontre (85e).