Le FC Andorre a obtenu sa promotion en Tercera Division (D 4) grâce à une victoire devant son public lors de la dernière journée de Championnat. (F. Lancelot/L'Équipe)

Le club de Piqué obtient la montée

Racheté en décembre par la société du défenseur du FC Barcelone, le FC Andorre a remporté ce dimanche son groupe de cinquième division espagnole. Il évoluera la saison prochaine au quatrième échelon.

Racheté en décembre dernier par le groupe Kosmos, dont Gerard Piqué est le patron, le FC Andorre a obtenu ce dimanche à domicile sa promotion en Tercera División (D4). Les Andorrans ont terminé premiers de leur groupe de Première division régionale catalane (D5) grâce à une ultime victoire (3-0) face à Viladecans (3e).

Mi-janvier, le club du défenseur du Barça comptait quatorze points de retard sur le leader. Mais sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, d'un staff renouvelé et du recrutement de dix joueurs au mercato hivernal, ils ont réalisé une phase retour presque sans faute : après une défaite début janvier, ils ont enchaîné dix-huit matches sans défaites, dont quatorze victoires.