Arturo Vidal figure dans la sélection des joueurs retenus. (Marcello Zambrana/AGIF/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Le Chili uniquement avec des joueurs expatriés face au Pérou

En raison de la crise sociale qui perturbe le pays et de l'interruption du championnat local, le Chili ne jouera son match amical face au Pérou, le 19 novembre, qu'avec des joueurs évoluant à l'étranger.

Le Chili affrontera le Pérou, le 19 novembre en match amical, avec uniquement des joueurs évoluant à l'étranger. Son sélectionneur, Reinaldo Rueda, a fait appel à des internationaux exilés, ceux évoluant au pays étant hors de forme en raison de l'interruption du championnat local, conséquence de la crise sociale au Chili.

Arturo Vidal (FC Barcelone) et Gary Medel (Bologne) ainsi que le gardien Claudio Bravo (Manchester City) ont apporté leur soutien depuis l'Europe aux manifestations de revendications sociales qui remettent en cause le président chilien Sebastian Pinera depuis trois semaines. Alexis Sanchez (Inter Milan) a aussi exprimé son appui à la contestation, mais l'ancien joueur de Manchester United, blessé, ne sera pas présent lors de ce rassemblement.

« Il s'agira du dernier match amical de La Roja en 2019 avant le début des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar l'année prochaine », a précisé la Fédération chilienne (FFC). Celui prévu à domicile contre la Bolivie le 15 novembre a été annulé en raison des événements.