Rapinoe et l'OL Reign vont jouer leur Championnat sur un format resserré. (L. Hahn/L'Équipe)

Le Championnat féminin américain réduit à un tournoi de 25 matches

Le Championnat féminin américain se disputera sous la forme réduite d'un tournoi de 25 matches, en raison de la pandémie de coronavirus, à partir de fin juin.

Le Championnat féminin américain (NWSL) va reprendre fin juin sous la forme d'un tournoi de 25 matches qui se déroulera dans l'Utah, à huis clos, sur un mois. « Alors que notre pays commence à rouvrir en toute sécurité et à s'adapter à notre nouvelle réalité collective [...] la NWSL est ravie de ramener le football professionnel aux États-Unis », a déclaré Lisa Baird, commissaire de la NWSL, qui devait initialement lancer sa saison 2020 à la mi-avril.

« Ce tournoi passionnant d'un mois mettra en vedette les joueuses talentueuses de notre ligue et fournira à nos fans le type de divertissement de classe mondiale qu'ils attendent de la NWSL », ajoute-t-elle. La NWSL précise que les joueuses, staffs et officiels seront testés 48 heures avant le départ pour l'Utah et seront ensuite soumis à des relevés de température et examens de symptômes tout au long du tournoi.

Des entraînements en petits groupes déjà autorisés

Le tournoi verra s'affronter les neuf clubs de la NWSL qui joueront chacun quatre matchs dans les tours préliminaires pour déterminer le classement. Les huit meilleures équipes se qualifieront pour les quarts de finale, et le tournoi deviendra alors une compétition à élimination directe. Plus tôt cette semaine, la NWSL a déclaré que ses équipes pouvaient commencer des sessions d'entraînement en petits groupes tant qu'elles respectaient les exigences de sécurité pour bloquer la propagation du Covid-19.