Le champion du monde Paul Pogba (Manchester United) est 15e du Ballon d'Or France Football 2018

Et un Français de plus dans ce classement du Ballon d'Or France Football 2018 : après Hugo Lloris (29e) et Karim Benzema (17e), voici Paul Pogba à la 15e place.

Décidément, le top 10 du Ballon d'Or France Football se refuse à Paul Pogba. Pour sa quatrième nomination (voir ci-dessous), la Pioche prend la 15e place, comme en 2015. Le Français n'a pas réussi à davantage convaincre le jury, et ce, malgré une année 2018 qui l'a très logiquement placé parmi la liste des 30 nommés.
 
Il y a bien sûr eu ses problèmes relationnels avec José Mourinho, son entraîneur à Manchester United. Mais Pogba a tout de même su acquérir un statut d'indispensable au sein du milieu des Red Devils. Quand il n'est pas là, ça se sent tout de suite. A 25 ans, il a donc franchi un palier en club, mais aussi, et peut-être surtout, en sélection. Tancé et sans cesse attendu dès qu'il enfilait le maillot de l'équipe de France, l'ancien joueur de la Juventus Turin a répondu présent sur la durée cette année. Avec bien sûr sa Coupe du monde très aboutie avec les Bleus champions du monde. Son but de la 59e minute en finale face à la Croatie mettait quasiment fin à tout suspense.
 
Ses différents classements dans l'histoire du Ballon d'Or France Football :
2014 : 22e.
2015 : 15e.
2016 : 14e.

Timothé Crépin