Eduardo Berizzo (Reuters)

Le cancer d'Eduardo Berizzo (Séville FC), Antonio Conte (Chelsea) mécontent du calendrier : voici les cinq infos à retenir de la matinée

Séville FC : Berizzo a un cancer

Eduardo Berizzo, l'entraîneur de Séville FC, est bien atteint d'un cancer. Son club a publié un communiqué ce mercredi matin dans lequel il confirme que le technicien argentin est malade. «Les services médicaux de Séville FC signalent qu'un adénocarcinome (une tumeur maligne) de la prostate a été diagnostiqué à Eduardo Berizzo, l'entraîneur de l'équipe première. Les futurs examens permettront de décider des étapes à suivre concernant le traitement», a expliqué le club dans son communiqué.

Chelsea : Conte critique le calendrier

Antonio Conte, l'entraîneur de Chelsea, n'est pas satisfait du calendrier de son équipe. Ce mercredi (18h00), Chelsea affronte Qarabag en Ligue des champions et dès samedi, les Blues devront retourner à la compétition avec un déplacement sur le terrain de Liverpool (18h15). «Ça va être très compliqué de récupérer, a regretté Conte. Ceux qui préparent le calendrier doivent faire très attention. J'aimerais souligner que je parle pour toutes les équipes qui disputent la Ligue des champions, pas seulement pour Chelsea. En ce moment, l'Angleterre doit essayer de comprendre ce problème et changer quelque chose.»

Angleterre : Smalling confiant pour le Mondial

«Oublié» par Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, lors du dernier rassemblement, Chris Smalling, le défenseur de Manchester United, n'est pas inquiet. Il est convaincu que si ses performances restent au niveau actuel, il sera du voyage en Russie, l'été prochain, pour la Coupe du monde.

Nigeria : 2 millions d'euros de prime

Qualifiés pour le Mondial 2018 en Russie, les internationaux nigérians vont toucher une prime de qualification, comme l'a indiqué le porte-parole de la Fédération (NFF). «La NFF s'est mise d'accord avec l'équipe pour lui verser 2,4 millions de dollars (2 millions d'euros) sur les 8 qu'elle-même attend de la Fifa», a dévoilé Ademola Olajire, le directeur de la communication de la Fédération.

MLS : Seattle a un pied en finale

Tenant du titre, Seattle a pris une option pour la finale de la MLS en battant Houston (2-0) lors de la finale aller de la conférence Ouest. Les buts des Sounders ont été inscrits par Gustav Svensson et Will Bruin en première période. A l'Est, Toronto a rapporté un match nul (0-0) de son déplacement sur le terrain de Columbus en finale aller des play-offs.