Florian Thauvin a été touché par la situation de cette famille. (P.Lahalle/L'Equipe)

Le bel élan de solidarité de Florian Thauvin

Enzo, un jeune garçon de Rouen en situation de handicap, s'est fait voler sa poussette adaptée. Florian Thauvin, touché par la situation, a promis de financer l'achat d'une nouvelle poussette.

En attendant de se distinguer sur les terrains russes lors de la Coupe du monde, Florian Thauvin a brillé par sa générosité. L'ailier de l'OM est venu en aide à une famille de Rouen, dont le fils, Enzo, souffre d'une maladie génétique rare. Pour se déplacer, le garçon de neuf ans, doit utiliser une poussette adaptée, sauf que celle-ci a été dérobée lors d'un cambriolage. Les parents du jeune Enzo ont lancé un appel dans la presse et sur les réseaux sociaux pour retrouver ce dispositif médical.

Le journal Paris-Normandie rapporte que Jérôme Dumois, conseiller à la présidence de l'UNFP, qui a contacté la famille pour leur annoncer qu'un joueur de football professionnel s'était engagé à financer l'achat d'une nouvelle poussette (qui coûte 1 202€), avant de dévoiler dans un deuxième temps le nom de son bienfaiteur: Florian Thauvin. Ce dernier, depuis la Russie, a été touché par l'histoire de cette famille normande.