Les larmes de Gianluigi Buffon ont touché Ivan Rakitic. (Reuters)

Le bel échange entre Gianluigi Buffon et Ivan Rakitic

Avant de se retrouver en Ligue des champions, ce mercredi soir (20h45), le gardien de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, et le milieu de terrain du FC Barcelone, Ivan Rakitic, ont eu un bel échange sur les réseaux sociaux.

«Je lui cèderais volontiers ma place à la Coupe du monde, quand on le voit pleurer, on a envie de pleurer aussi. Un joueur comme lui ne peut pas dire au revoir de cette façon.» Cet hommage vient d'Ivan Rakitic, le milieu de terrain de FC Barcelone, qui a été touché par les larmes de Gianluigi Buffon, le gardien de but de la Juventus Turin et de l'Italie. Buffon n'ira pas à la Coupe du monde après l'élimination de l'Italie en barrage, face à la Suède (0-1, 0-0). Jordi Alba, le coéquipier de Rakitic au FC Barcelone, y est également allé de son compliment en qualifiant Buffon de «meilleur gardien de but de l'histoire.»

Ces propos ont évidemment ému Buffon qui a répondu sur Twitter. «Cher Ivan, en tant que gardien de but, je pourrais encore jouer, mais jouer pour la Croatie comme milieu de terrain à ta place n'est pas une bonne idée : je dis cela pour ton bien. Blague à part, tes mots sont un super cadeau. Merci à toi et à Jordi Alba. Mon maillot vous attend. »

«Ton maillot sera un cadeau magnifique», a répondu le milieu barcelonais. Buffon, Rakitic et Alba se retrouveront ce mercredi soir sur le terrain du Juventus Stadium pour le match retour entre le FC Barcelone et la Juventus en Ligue des champions.