Coutinho a découvert le championnat allemand. ( EXPA/Presse Sports)

Le Bayern ne souhaiterait pas conserver Coutinho

La situation de Philippe Coutinho semble de plus en plus délicate. Prêté avec option d'achat par le Barça au Bayern Munich en début de saison, le milieu offensif brésilien serait loin d'avoir convaincu ses dirigeants de le conserver au-delà de l'exercice en cours malgré des débuts prometteurs.

Prêté par le FC Barcelone l’été dernier au Bayern Munich après un an et demi décevant passé en Catalogne, Philippe Coutinho n’aurait pas non plus convaincu les dirigeants allemands en dépit de ses premiers pas intéressants. A en croire les informations de Bild, le champion d’Allemagne ne serait absolument pas disposé à lever l’option d’achat de 120 millions d’euros pour le milieu offensif brésilien de 27 ans. Recruté par le Barça en provenance de Liverpool pour 145 millions d’euros, Coutinho a vu sa valeur marchande considérablement chuter depuis ce transfert (70 millions selon Transfermarkt).
 
Alors qu’il avait récemment émis le souhait de s’inscrire dans la durée au sein du Bayern, le vainqueur de la Copa America 2019, sous contrat jusqu’en 2023 au Barça, devrait donc retourner en Espagne à l’issue de son prêt en fin de saison. A moins qu’il ne profite de la deuxième partie de l’exercice en cours pour retourner la situation et définitivement séduire les décideurs bavarois…