Soccer Football - La Liga Santander - FC Barcelona v Real Sociedad - Camp Nou, Barcelona, Spain - April 20, 2019 Barcelona's Clement Lenglet celebrates scoring their first goal with team mates REUTERS/Albert Gea (Reuters)

Le Barça redémarre, le Bayern confirme, l'Inter accroché

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment un Lenglet buteur avec le Barça !

Premier League

Leicester frustre West Ham au Stade Olympique
Après un début de match au petit trot, West Ham et Leicester ont offert un beau spectacle au public du Stade Olympique de Londres. Et une ribambelle de buts. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Maddison, des 25 mètres, apporter un peu de danger sur la cage de Fabianski. Dans la foulée, Felipe Anderson répondait aux Foxes, sans succès (32e). Cinq minutes plus tard, d'un coup de casque superbement placé, Antonio reprenait une galette de Noble et ouvrait le score (1-0, 37e). Alors qu'il ne se passait pas grand-chose depuis l'entame de la seconde période, Vardy reprenait un superbe centre de Chilwell et égalisait pour Leicester (1-1, 67e). Par la suite, les meilleures occasions furent pour les visiteurs. Ndidi était tout proche de doubler la mise, mais sa frappe fuyait le cadre (70e) et Maddison sollicitait par deux fois Fabianski (72e et 74e). La chance des Foxes était passée et les Hammers en profitaient. Après une action rondement menée, Anderson remisait sur Obiang aux abords de la surface mais sa frappe embrassait le poteau. Opportuniste, Lucas Perez voyait le ballon lui revenir dessus et l'envoyait au fond des filets (2-1, 82e). En toute fin de match, l'Espagnol croyait même offrir un avantage certain à ses camarades, mais l'arbitre le signalait en position de hors-jeu. Il n'en fallait pas tant pour Barnes, venu crucifier West Ham et le Stade Olympique dans les arrêts de jeu (2-2, 92e).

Les résultats de la 35e journée
Manchester City 1-0 Tottenham
West Ham 2-2 Leicester
Wolverhampton 0-0 Brighton
Huddersfield 1-2 Watford
Bournemouth 0-1 Fulham
Newcastle 3-1 Southampton

A lire aussi : Manchester City prend sa revanche sur Tottenham

Dimanche 21 avril
Everton - Manchester United (14h30)
Cardiff City - Liverpool (17h00)
Arsenal - Crystal Palace (17h00)

Lundi 22 avril
Chelsea - Burnley

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Le Barça repasse la première
Accroché sur la pelouse de Huesca lors de la précédente journée (0-0), le Barça a repris sa marche en avant ce samedi face à la Real Sociedad (2-1). Sans être transcendants, les Catalans, qui avaient validé dans la semaine leur billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en dominant Manchester United (3-0), ont pris l'avantage juste avant la pause grâce à un but de la tête de Lenglet, son premier en Championnat avec le Barça, sur un corner de Dembélé (45e). Avant cela, les hommes de Valverde n'avaient pas montré grand-chose, Lionel Messi échouant notamment à deux reprises sur coup franc direct aux 20 mètres. Bagarreurs et plutôt séduisants, les visiteurs, qui avaient déjà inquiété Ter Stegen à plusieurs reprises par Jimenez, Willian José ou Pardo, ont fini par égaliser grâce à un Jimenez opportuniste (62e). Une joie de courte durée puisque Jordi Alba, d'une belle frappe du droit, a redonné l'avantage aux siens dans la foulée (64e). Malgré quelques situations de part et d'autre, le score est resté figé. Après la victoire de l'Atlético un peu plus tôt sur la pelouse d'Eibar (0-1), le Barça conserve ses neuf points d'avance en tête sur les Colchoneros. La Real Sociedad reste dixième.

Les résultats de la 33e journée
Alavés 2-2 Valladolid
Celta Vigo 2-1 Gérone
Eibar 0-1 Atlético de Madrid
Rayo Vallecano 0-0 Huesca
FC Barcelone 2-1 Real Sociedad

Dimanche 21 avril
Levante - Espanyol Barcelone (12h00)
Getafe - Séville (14h00)
Real Madrid - Athletic Bilbao (16h15)
Villarreal - Leganés (18h30)
Betis Séville - Valence (20h45)

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

L'Inter et la Roma se quittent bons amis
Dans ce choc opposant deux prétendants pour la qualification à la prochaine Ligue des champions, l'Inter a été tenu en échec dans son antre par la Roma (1-1). Dans cette joute démarrée pied au plancher, c'est la Roma qui allumait les premières mèches par l'intermédiaire de Dzeko et Kolarov (2e et 6e). L'Inter répondait du tac au tac. Sur une galette de Politano, Lautaro Martinez envoyait un coup de casque magnifique, mais à la faveur d'une superbe parade, Mirante empêchait l'Argentin d'ouvrir le score (8e). Sûre de sa force, la Roma ne paniquait pas et trouvait la faille sur un bonbon d'El Shaarawy consécutif à un superbe rush côté gauche de l'attaquant italien (1-0, 14e). À la demi-heure de jeu, ce même El Shaarawy était tout proche de doubler la mise mais butait sur Handanovic. Reprenant peu à peu ses esprits, l'Inter poussait dans la fin du premier acte. D'abord, Asamoah, après s'être joué de la défense de la Louve, était tout proche de tromper la vigilance de Mirante, mais sa frappe, déviée, finissait sa route en corner (42e). Ensuite, Politano s'essayait de loin et obligeait le portier romain à s'employer (43e). D'Ambrosio suivait le pas, mais sa tête fuyait de peu le cadre (44e). Au sortir des vestiaires, l'Inter reprenait sa marche en avant. Sur un centre de Politano, Martinez voyait sa tête stoppée par Mirante (48e). Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir San Siro exulter. Sur un nouveau centre de D'Ambrosio, Perisic libérait les siens sur une belle tête plongeante (1-1, 60e). Dans un dernier élan d'espoir, Kolarov filait quelques sueurs froides aux Nerazzurri mais Handanovic veillait au grain (90e). Du coup, l'Inter conserve sa troisième place, cinq points devant son plus proche poursuivant, son voisin milanais. La Roma est cinquième, à sept longueurs.

Les résultats de la 33e journée
Parme 1-1 AC Milan
Lazio 1-2 Chievo Vérone
Genoa 0-1 Torino
Bologne 3-0 Sampdoria Gênes
Udinese 1-1 Sassuolo
Cagliari 1-0 Frosinone
Empoli 2-4 Spal
Juventus Turin 2-1 Fiorentina
Inter 1-1 AS Roma

Lundi 22 avril
Naples - Atalanta (19h00)

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Süle libère un Bayern longtemps tenu en échec par le Werder
Les Bavarois ont bien failli lâcher deux points sur leur pelouse face à un Werder Brême bien organisé en 4-3-1-2. Inoffensif en première période (seulement deux tirs cadrés), le diesel munichois n'arrivait ni à se projeter, ni à s'approcher de la surface adverse. Seule la reprise en pivot de Gnabry (25e) sur une passe lobée de Thiago Alcantara a contraint Pavlenka à une parade de grande classe. Une première qui en appelait d'autres après la pause (six arrêts au total). D'abord devant Gnabry d'une frappe puissante (53e), puis devant Lewandowski (56e) d'un tir à l'entrée de la surface. Solides, les Brêmois ont cru en l'exploit mais se sont retrouvés à dix après l'exclusion du défenseur Veljkovic. Le tournant du match. Dix-sept minutes plus tard, Niklas Süle récupèrait un ballon à l'entrée de la surface, décochait une frappe contrée par le tacle de Klaassen et trompait le malheureux Pavlenka (75e, 1-0).Troisième victoire consécutive pour le Bayern, qui met la pression sur le Borussia Dortmund avant son match à Fribourg dimanche.

Les résultats de la 30e journée
Bayern Munich 1-0 Werder Brême
Bayer Leverkusen 2-0 Nuremberg
Mayence 3-1 Düsseldorf
Augsbourg 6-0 Stuttgart
M'gladbach 1-2 Leipzig
Schalke 04 2-5 Hoffenheim

Dimanche 21 avril
Fribourg - Dortmund (15h30)
Hertha Berlin - Hanovre 96 (18h00)

Lundi 22 avril
Wolfsburg - Francfort (20h30)

Le classement du Championnat d'Allemagne

M.A., A.A. et B. Ro.