Soccer Football - Europa League Semi Final Second Leg - Atletico Madrid v Arsenal - Wanda Metropolitano, Madrid, Spain - May 3, 2018 Atletico Madrid's Antoine Griezmann in action REUTERS/Juan Medina (Reuters)

Le Barça et l'Atlético Madrid seraient proches d'un accord pour le transfert d'Antoine Griezmann selon le quotidien espagnol Sport

Selon le journal espagnol Sport, le Barça pourrait prochainement trouver un accord financier avec l'Atlético pour le transfert d'Antoine Griezmann en Catalogne. Quitte à payer davantage que le montant de sa clause et ainsi apaiser les quelques tensions entre les deux clubs.

C'est l'un des dossiers chauds de la presse espagnole ces dernières semaines : Antoine Griezmann se rapprocherait à grands pas de la sortie à l'Atlético, et le Barça serait sur le point d’enrôler l'attaquant français.

 
A en croire la Une du jour de Sport, l'institution catalane envisagerait de débourser un montant supérieur à la clause libératoire de Griezmann (100M€) pour apaiser les quelques tensions nées ces derniers jours entre les deux clubs. L'Atlético Madrid s'est en effet fendu d'un communiqué mercredi, évoquant «un manque absolu de respect» de la part du Barça dans le dossier, à quelques jours d'une finale ô combien importante pour le club madrilène. Sport croit donc savoir que les Blaugrana pourraient proposer 15M€ de plus, à condition que les versements de ce montant puissent être échelonnés. «Une solution qui pourrait convenir à toutes les parties», précise le quotidien espagnol. De son côté, Antoine Griezmann serait toujours en contact avancé avec le Barça et souhaiterait que tout soit boucler avant le début du Mondial mi-juin.