Soccer Football - La Liga Santander - FC Barcelona v Sevilla - Camp Nou, Barcelona, Spain - October 6, 2019   Barcelona's Ousmane Dembele celebrates scoring their third goal    REUTERS/Albert Gea (Reuters)
Le best-of du «Big Fort»

Le Barça cartonne, Manchester City laisse filer Liverpool, les Français d'Allemagne déroulent

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment la défaite de Manchester City à domicile, le carton du Barça avec un but d'Ousmane Dembélé ou encore Alassane Plea qui se régale.

Premier League

City passe à côté, Liverpool s'en réjouit
Huit. C'est le nombre de points d'avance, après autant de journées, que compte Liverpool sur le champion en titre Manchester City. Le duel semble déjà déséquilibré entre les deux grosses machines d'Angleterre, et c'est quasi mérité pour les hommes de Pep Guardiola. Qu'ils furent décevants face à Wolverhampton ce dimanche à domicile... De la possession stérile, souvent, et surtout une fébrilité défensive que les absences de Laporte, Stones voire même De Bruyne mettent toujours plus en lumière. Wolverhampton en a profité. D'abord en se procurant plusieurs grosses opportunités gâchées (5e, 19e, 22e), puis en venant conclure une prestation collective de qualité. Adama Traoré, homme du match, ajustait Ederson par deux fois (80e, 94e) pour offrir trois points précieux aux siens. Leur deuxième victoire cette saison ! Quant à City, les carences sont évidentes, tant avec que sans ballon... À ce jeu, Liverpool s'engaillardit.
Les résultats de la 8e journée de Premier League
Brighton 3-0 Tottenham
Liverpool 2-1 Leicester
Burnley 1-0 Everton
Watford 0-0 Sheffield United
Norwich 1-5 Aston Villa
West Ham 1-2 Crystal Palace.
Manchester City 0-2 Wolverhampton
Arsenal 1-0 Bournemouth
Southampton 1-4 Chelsea
Nawcastle 1-0 Manchester United.
 

Liga

Le Barça en feu d'artifice de buts... et de cartons
Les fans des Blaugrana vont commencer à s'interroger : est-il irrécupérable ? Alors qu'Ousmane Dembélé avait fêté sa titularisation face au FC Séville par un but à la 35e (vidéo ici), le Français a également subi une expulsion stupide en fin de match pour des mots envers l'arbitre... Une contestation suite à un autre carton rouge, celui du jeune (20 ans) Ronald Araujo, qui honorait ainsi bien mal ses premières minutes avec les Catalans. Avant cette fin en eau de boudin, le Barça avait pourtant fait la différence face aux Sévillans et de bien belle manière : Suarez d'une lumineuse bicyclette (27e, vidéo ici), Vidal à bout portant (32e) et le premier but de Messi en Liga, sur un superbe coup franc (78e) ont fait la différence en plus, donc, de la frappe croisée victorieuse de Dembélé. Avec cette victoire 4-0, le Barça est au milieu d'un trio qui devrait tenir, dans un ordre ou un autre, jusqu'à la fin de la saison : Real, Barcelone, Atlético.
Les résultats de la 8e journée de Liga
Betis 1-1 Eibar
Leganés 1-2 Levante
Real Madrid 4-2 Grenade
Valence 2-1 Alavés
Osasuna 2-1 Villarreal.
 
Dimanche
Majorque 2-0 Espanyol Barcelone
Celta Vigo 1-0 Athletic Bilbao
Valladolid 0-0 Atlético Madrid
Real Sociedad 1-2 Getafe
FC Barcelone 4-0 FC Séville.
 

Serie A

Le Napoli se casse les dents sur le Torino
Face à un adversaire actuellement en grande difficulté (3 défaites en 4 matches au coup d'envoi), le Napoli avait l'occasion de se rapprocher quelque peu du podium en cas de victoire. C'est raté (0-0). Dominateurs avant le repos mais brouillons offensivement, les hommes d'Ancelotti n'ont jamais trouvé la clé pour prendre le meilleur sur leur adversaire du soir. Sirigu n'a finalement dû s'employer que sur des frappes signées Fabian Ruiz (9e) et Zielinski (23e). Et il a même fallu deux parades de Meret pour empêcher Ansaldi (45e) puis Rincon (49e) d'ouvrir la marque pour les locaux. Belotti, d'une frappe limpide, a bien cru y parvenir dans la foulée, mais l'arbitre a refusé le but pour une position de hors-jeu du capitaine turinois (51e). A court d'idées et inoffensif dans l'ensemble après le repos, hormis sur une tête de Llorente juste au-dessus (69e), Naples ne méritait pas mieux. Insigne et ses copains restent quatrièmes, à trois points du podium. Le Torino est dixième.
Les résultats de la 7e journée de Serie A
SPAL 1-0 Parme
Hellas Vérone 2-0 Sampdoria
Genoa 1-2 AC Milan.
Fiorentina 1-0 Udinese
Atalanta 3-1 Lecce
AS Roma 1-1 Cagliari
Bologne 2-2 Lazio
Torino 0-0 Naples
Inter Milan 1-2 Juventus
 
Le match Brescia - Sassuolo a été reporté au 18 décembre prochain.
 

Bundesliga

Gladbach leader, Plea et Thuram se chargent des cadeaux
L'histoire a duré 13 minutes. Monchengladbach se savait en position de prendre la tête de la Bundesliga, après les déconvenues du Bayern et de Dortmund, samedi, et le match nul entre le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen. Chose faite, et de belle manière. Profitant d'une animation efficiente, l'équipe de Marco Rose a planté 3 buts en 13 minutes, avant une nouvelle réalisation avant la mi-temps (39e). Un festival marqué du sceau des Français : Alassane Plea, deux passes décisives (8e, 13e) et un but (39e), et Marcus Thuram, une passe décisive (2e). Au-delà du simple bilan comptable - le match s'est terminé sur le score de 5 à 1 - et de cette belle place au classement, Gladbach a soigné sa confiance en régalant par du beau jeu. Le système hybride, qui varie en fonction de la possession ou non du ballon, a parfaitement fonctionné, au même titre que le pressing intense imposé à l'adversaire. Au classement, Gladbach compte deux points d'avance sur le Bayern, Fribourg, Leipzig, Schalke et Leverkusen, qui se tiennent tous ex-aequo avec 14 points, et quatre sur Dortmund, septième avec 12 points.
Les résultats de la 7e journée de Bundesliga
Hertha Berlin 3-1 Fortuna Düsseldorf
Bayern Munich 1-2 Hoffenheim
Bayer Leverkusen 1-1 RB Leipzig
Fribourg 2-2 Borussia Dortmund
Paderborn 1-2 Mayence
Schalke 04 1-1 FC Cologne
Borussia Mönchengladbach 5-1 Augsbourg
Wolfsburg 1-0 Union Berlin
Eintracht Francfort 2-2 Werder Brême.
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ridan2002 6 oct. à 23:38

C'est fini pour City . Liverpool sera champion d'Angleterre.

ADS :