Soccer Football - La Liga Santander - Eibar vs FC Barcelona - Ipurua, Eibar, Spain - February 17, 2018 Barcelona's Lionel Messi and Samuel Umtiti applaud the fans at the end of the match REUTERS/Vincent West (Reuters)

Le Barça assure, le Bayern sur le fil, Lukaku porte Manchester United

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie. En Liga, le Barça a été bousculé mais les Blaugrana ont une nouvelle fois pris trois points à Eibar. Le Bayern s'en est remis à un but tardif de Robben tandis que United s'est qualifié grâce à Lukaku.

FA Cup

Manchester United assume son rang à Huddersfield
Ce match des Mancuniens ne restera à coup sûr pas dans les annales du club. Les hommes de José Mourinho ont certes su faire la différence rapidement au John Smith's Stadium, ils ont néanmoins été très poussifs tout au long de la partie pour rejoindre le tour suivant. Une qualification que les visiteurs doivent grandement à leur buteur belge, Romelu Lukaku, qui s'illustrait dès les premiers instants du match. L'attaquant résistait au retour du défenseur, stoppait sa course, pour prendre Lössl à contre-pied d'un plat du pied droit (0-1, 3e). Seul joueur satisfaisant du côté de United, Lukaku s'offrait même le doublé avant l'heure de jeu, pour entériner le succès des siens (0-2, 56e). Suffisant, car en face, Huddersfield n'a pas su concrétiser sa domination territoriale et de possession (55%) sur l'ensemble de la partie. Les Terriers se sont surtout cassés les dents sur Romero (14e, 22e, 28e, 34e), titulaire dans cette compétition, et impeccable dans ses cages. Huddersfield n'a pas à rougir, mais c'est donc bien - un tout petit - United qui file en quarts de finale de la Cup, grâce au réalisme d'un seul homme.
Les résultats du 5e tour de la FA Cup
Leicester 1-0 Sheffield United (D2)
Chelsea 4-0 Hull City (D2) (voir le premier but d'Olivier Giroud avec Chelsea)
Sheffield Wedenesday (D2) 0-0 Swansea
West Bromwich Albion 1-2 Southampton
Brighton 3-1 Coventry (D4)
Huddersfield 0-2 Manchester United.

Dimanche
Rochdale (D3) - Tottenham (17h00).

Lundi
Wigan (D3) - Manchester City (20h55).

Le programme de la prochaine journée de Premier League

Liga

Malmené, le Barça renoue avec les trois points à Eibar
Les matches à quelques jours d'une importante échéance en C1 ne sont pas toujours faciles à négocier. Le Barça pourra en témoigner, après avoir joué sa rencontre de samedi à Eibar. Malmenée sur la globalité de la rencontre par des locaux entreprenants, l'équipe catalane s'en est encore une fois remis à ses atouts offensifs, Messi et Suarez, pour faire la différence. L'Uruguayen a su parfaitement géré son face-à-face avec le portier d'Eibar, en le dribblant pour pousser le ballon dans le but vide (0-1, 16e). Un éclair où les Blaugrana pourront remercier Messi, passeur décisif sur une superbe ouverture en profondeur pour Suarez. Avant ça, mais également après, Eibar n'aura donc pas démérité, loin de là. Et aurait pu tromper Ter Stegen sur plusieurs situations (1re, 7e, 13e, 57e, 80e), notamment sur la frappe sur la barre d'Orellana (19e). Mais réduits à dix à la 66e minute, ils n'ont finalement pas pu revenir au score. Jordi Alba aggravant même la marque dans les derniers instants du match (0-2, 88e). Les Barcelonais, chahutés mais solides défensivement, renouent donc avec une victoire qui les fuyait depuis deux matches en Championnat. Et confortent leur avance en Liga, alors que se profile le choc face à Chelsea, mardi en Ligue des champions.

Les résultats de la 24e journée de Liga
Gérone 3-0 Leganés
Las Palmas - FC Séville
Eibar 0-2 FC Barcelone
Alavés 1-0 Deportivo La Corogne
Malaga 1-2 Valence.

Dimanche
Real Sociedad - Levante (12h00)
Atlético Madrid - Athletic Bilbao (16h15)
Espanyol Barcelone - Villarreal (18h30)
Betis Séville - Real Madrid (20h45).

Lundi
Getafe - Celta Vigo (21h00).

Le classement du Championnat d'Espagne

Bundesliga

Ce Bayern est insatiable
Et de quinze ! Rapidement mené au score à Wolfsburg suite à une tête de Daniel Didavi (1-0, 8e), le Bayern Munich a néanmoins enchaîné une quinzième victoire de suite, toutes compétitions confondues, au bout d'un match qu'il a largement dominé (2-1). À peine entré en jeu, Thomas Müller a déclenché l'action de l'égalisation, signée Sandro Wagner (1-1, 64e). S'il a manqué un penalty (55e), Arjen Robben s'est tout de même montré décisif, délivrant la passe décisive sur le premier but des siens avant d'obtenir un nouveau coup de pied de réparation à la 90e minute, transformé cette fois par Robert Lewandowski. Ce nouveau succès permet aux hommes de Jupp Heynckes de compter provisoirement vingt-et-un points d'avance en tête du classement. Tout en laissant de nombreux joueurs au repos ou sur le banc (Boateng, Hummels, Alaba, Kimmich, Coman, James, Müller, Lewandowski...) avant la réception du Besiktas en C1.

Les résultats de la 23e journée de Bundesliga
Hertha Berlin 0-2 Mayence
Wolfsburg 1-2 Bayern Munich
Hambourg 1-2 Bayer Leverkusen
Cologne 1-1 Hanovre
Fribourg 1-0 Werder Brême
Schalke 04 2-1 Hoffenheim.

Dimanche
Augsbourg - VfB Stuttgart (15h30)
Borussia Mönchengladbach - Borussia Dortmund (18h00).

Lundi
Eintracht Francfort - RB Leipzig (20h30).

Le classement du Championnat d'Allemagne

Serie A

Trois de suite pour la Roma
Le succès de la Roma a mis du temps à se dessiner à Udine. Le trident offensif composé d'El Sharaawy, Dzeko et Cengiz Ünder a manqué d'inspiration en première période. C'est l'international turc qui se montrait le plus dangereux (6e, 24e). De son côté, le portier brésilien Alisson était décisif à deux reprises devant Rodrigo De Paul (56e, 81e). L'intenable Ünder ouvrait finalement le score d'une magnifique frappe des vingt-cinq mètres (70e, 1-0).

Lire : cinq choses à savoir sur Cengiz Ünder

En fin de match, Diego Perotti validait la victoire des Romains après un bon décalage de Nainggolan côté gauche dans la surface (90e+1, 2-0). Une troisième victoire consécutive pour la Roma en Championnat avant de se déplacer à Donetsk en Ligue des champions mercredi. En soirée, l'Inter n'a pas arrangé son cas en tombant sur la pelouse du Genoa (0-2).


Les résultats de la 25e journée de Serie A
Udinese 0-2 AS Rome
Chievo Vérone 2-1 Cagliari
Genoa 2-0 Inter Milan.

Dimanche
Torino - Juventus Turin (12h30)
Naples - Spal (15h00)
Bologne - Sassuolo (15h00)
Benevento - Crotone (15h00)
Atalanta Bergame - Fiorentina (18h00)
AC Milan - Sampdoria (20h45).

Lundi
Lazio Rome - Hellas Vérone (20h45).

Le classement du Championnat d'Italie