Soccer Football - La Liga Santander - Valencia v FC Barcelona - Mestalla, Valencia, Spain - October 7, 2018 Barcelona's Lionel Messi in action with Valencia's Dani Parejo REUTERS/Heino Kalis (Reuters)

Le Barça accroché, Arsenal en démonstration

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Avec notamment un quatrième match sans succès du Barça, accroché à Valence.

Premier League

Arsenal et Lacazette font le show
Les Gunners se sont amusés face à Fulham pour enchaîner une neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues, la sixième en Championnat. Encore une fois, Arsenal peut remercier Alexandre Lacazette. Auteur de l'ouverture du score après un beau contrôle orienté et une frappe du droit (29e), l'ancien Lyonnais a redonné l'avantage à ses coéquipiers juste au retour des vestiaires après une demi-volée de l'extérieur de la surface (49e), inscrivant du coup son quatrième but de la saison. En confiance, Arsenal a déroulé et après une magnifique action collective avec un Alexandre Lacazette une nouvelle fois impliqué, les Gunners ont fait le break grâce à Ramsey (67e). Après l'attaquant français, Aubameyang s'est également offert un doublé (79e et 91e) permettant donc d'empocher les trois points. Avec ce succès, Arsenal remonte à la quatrième place à deux points des leaders Manchester City, Liverpool et Chelsea, qui s'était facilement imposé un peu plus tôt dans la journée sur la pelouse de Southampton (0-3).
Les résultats de la 8e journée de Premier League
Brighton 1-0 West Ham
Tottenham 1-0 Cardiff
Watford 0-4 Bournemouth
Leicester 1-2 Everton
Crystal Palace 0-1 Wolverhampton
Burnley 1-1 Huddersfield
Manchester United 3-2 Newcastle.
Fulham 1-5 Arsenal
Southampton 0-3 Chelsea
Liverpool 0-0 Manchester City

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Le Barça loupe une nouvelle fois le coche
Alors qu'il avait l'occasion de prendre une nouvelle fois la tête de la Liga, le Barça a enchaîné un quatrième match consécutif sans victoire en Championnat. Face à Valence au Stadio de Mestella, les Catalans ont été cueillis à froid après 77 secondes de jeu sur un but de Garay. Comme souvent ces derniers temps, la défense des Catalans laissait à désirer, avec un Piqué et un Vermaelen déviant successivement le ballon. Valence dominait jusqu'à la blessure de Guedes, à la 12 minute, mais Lionel Messi remettait encore une fois ses coéquipiers dans le droit chemin en égalisant après une belle combinaison avec Luis Suarez (23e). En seconde période, Barcelone manquait de précision dans le dernier geste et butait sur un excellent Kondogbia au milieu de terrain. Avec ce nul, c'est le FC Séville qui récupère la première place après sa victoire plus tôt dans la journée face au Celta Vigo grâce à un but de Ben Yedder.
Les résultats de la 8e journée de Liga
Athletic Bilbao 1-3 Real Sociedad
Gérone 2-3 Eibar
Getafe 0-1 Levante
Alavés 1-0 Real Madrid
Leganés 1-0 Rayo Vallecano.
Valladolid 1-0 Huesca
Atlético Madrid 1-0 Betis Séville
FC Séville 2-1 Celta Vigo
Espanyol Barcelone 3-1 Villarreal
Valence 1-1 FC Barcelone

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

Un Naples solide prend seul la deuxième place de Serie A
Dans ce duel pour récupérer la seconde place du classement derrière l'intouchable Juventus, Naples a fait le boulot en s'imposant sans être vraiment en danger face à Sassuolo, surprise du début de saison en Série A. Grâce au but de l'ancien Bordelais Ounas dès la troisième minute de jeu, les Napolitains avaient réussi le plus dur. En première période, les occasions se multipliaient pour les hommes de Carlo Ancelotti, en témoignait l'énorme gâchis de Mertens qui loupait son extérieur du pied alors qu'il était en excellente position. En seconde période, Sassuolo ne se décourageait pas et il fallait un grand Ospina pour repousser une frappe de Djuricic et éviter l'égalisation. La chance était passée pour les hommes de De Zerbi, et Lorenzo Insigne le signalait de la plus belle des manières avec une magnifique frappe enroulée à l'entrée de la surface pour le 2-0 (71e), scellant la victoire du Napoli. Grâce à ce succès, Naples revient à six points de la Juventus et Sassuolo stagne à la sixième place.
Les résultats de la 8e journée de Serie A
Torino 3-2 Frosinone
Cagliari 2-0 Bologne
Udinese 0-2 Juventus
Empoli 0-2 AS Roma.
Genoa 1-3 Parme
Lazio 1-0 Fiorentina
Atalanta Bergame 0-1 Sampdoria
Milan AC 3-1 Chievo Vérone
Naples 2-0 Sassuolo
Spal - Inter Milan

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Leipzig en roue libre
Le match n'aura jamais vraiment commencé tellement Leipzig a écrasé son adversaire dès les premières minutes de la rencontre. Après six minutes de jeu, le score était déjà de 2-0 grâce aux buts de Kampl (3e), qui profitait d'une petite erreur de main du gardien, et Poulsen (6e). La première période fut d'ailleurs un véritable festival avec le but du 3-0 de Sabitzer, profitant d'une défense apathique dans la surface de réparation à la 20e, puis celui du 4-0 de Werner à la 32e, profitant d'un contre favorable après un tir de Forsberg. Après le repos, Nuremberg était un peu plus entreprenant mais était puni dès la 54e par Sabitzer, qui s'offrait un doublé, avec un Bredlow loin d'être exempt de tout reproche sur sa ligne de but. Quatre minutes plus tard, Werner signait également un doublé avant de voir son penalty stoppé quelques minutes plus tard sur une faute indiscutable de Leibold, qui prenait un rouge. Avec cette victoire écrasante 6-0, Leipzig remonte à la troisième place à seulement trois points du Borussia Dortmund.
Les résultats de la 7e journée de Bundesliga
Werder Brême 2-0 VfL Wolsburg
Borussia Dortmund 4-3 Augsbourg
Mayence 0-0 Hertha Berlin
Fortuna Düsseldorf 0-2 Schalke 04
Hanovre 3-1 VfB Stuttgart
Bayern Munich 0-3 Borussia Mönchengladbach.
Fribourg 0-0 Bayer Leverkusen
Hoffenheim 1-2 Eintracht Francfort

Florian Gregoire Follow @12FlorianG