L'OL de Lucas Tousart pourrait profiter des résultats du PSG d'Idrissa Gueye et Leandro Paredes en coupes. (A.Martin/L'Équipe)

Le 5e et le 6e de Ligue 1 pourraient être européens grâce au PSG et aux coupes

La présence du PSG en finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue pourrait offrir deux places supplémentaires en Ligue Europa via le Championnat.

Le PSG étant qualifié pour les deux finales de Coupe, cela pourrait libérer deux places européennes. En début de saison, seuls les premiers de Ligue 1 obtiennent un billet pour la C1 ou la C3. Mais si le vainqueur de la Coupe de la Ligue et/ou de la Coupe de France est déjà qualifié par le biais du Championnat, la 5e et/ou la 6e places deviennent qualificatives.

Le club parisien étant largement leader de Ligue 1, les candidats à l'Europe pourraient être supporters du PSG le 25 avril contre Saint-Étienne ou Rennes, qui s'affrontent ce jeudi en demi-finales de la Coupe de France. Concernant la Coupe de la Ligue, une victoire francilienne, le 4 avril, pourrait offrir une place en Ligue Europa à... Lyon, l'autre finaliste, actuel 5e de Ligue 1.