Kurzawa était titulaire contre le pays de Galles vendredi. (R.Martin/L'Equipe)

Layvin Kurzawa (PSG) évoque une «erreur de jeunesse» à propos de l'affaire de la vidéo

Victime d'une tentative de chantage à la vidéo cet été, vidéo dans laquelle il dénigrait Didier Deschamps, Layvin Kurzawa assure entretenir une «très bonne relation» avec son sélectionneur.

Critiqué ces dernières semaines, Layvin Kurzawa est revenu pour la première fois sur le chantage et la tentative d'agression dont il a été victime cet été à propos de la vidéo dans laquelle il dénigrait le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. «Tout le monde fait des erreurs, j'en ai fait et j'en referai, a réagi le latéral gauche international du PSG au micro de Téléfoot. C'est une erreur de jeunesse.»

Titulaire contre le pays de Galles (2-0) vendredi, en amical, Kurzawa a assuré que sa relation avec son sélectionneur était «très bonne». Invoquant le «droit à l'erreur», Deschamps a pour sa part estimé qu'il devait «faire en sorte de comprendre tout, d'avoir de l'empathie, d'essayer de [s]e mettre à leur place. Comme pour Layvin ou n'importe quel autre joueur, quand il y a quelque chose qui ne me semble pas normal, je leur dis. [...] Après, c'est à eux de faire attention à ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent dire.»