Laurent Koscielny souhaiterait être libéré de sa dernière année de contrat. () J.Prévost /L'Équipe

Laurent Koscielny se dirige vers un bras de fer avec Arsenal

Le défenseur international Laurent Koscielny a refusé de s'envoler vers les États-Unis pour la tournée de présaison d'Arsenal. Le bras de fer est engagé.

Les relations déjà tendues entre le club anglais d'Arsenal et le défenseur central Laurent Koscielny ont pris une nouvelle tournure jeudi. Après le refus de l'international tricolore de ne pas s'envoler vers les États-Unis avec son club, pour un stage de préparation, le club londonien a publié un communiqué critiquant ouvertement l'attitude de son joueur.

« Laurent Koscielny a refusé de se rendre aux États-Unis pour notre tournée de présaison. Nous sommes vraiment déçus du comportement de Laurent, qui va à l'encontre de nos instructions. Nous espérons résoudre ce problème et nous ne ferons aucun autre commentaire pour le moment », peut-on lire sur le site officiel d'Arsenal.

Koscielny (33 ans), qui souhaité être libéré de sa dernière année de contrat, ne cache plus son désir de changer d'air. Approché par Lyon, le joueur aux 51 sélections en équipe de France serait la priorité aux Girondins de Bordeaux.