Dzeko a tout manqué avec la Roma. (IPP)

La Roma tombe de haut contre la SPAL

La Roma (6e) a été surprise à domicile par la SPAL (0-2). La Louve restait sur trois succès de suite en Serie A.

La remontée de la Roma a pris fin de manière abrupte, ce samedi. Après trois succès de suite en Serie A, la Louve est tombée à domicile contre la SPAL (0-2). L'attaque souvent prolifique des Giallorossi est restée muette, Edin Dzeko ayant été constamment mis en échec par Milinkovic-Savic (7e, 17e). Le gardien serbe, qui a repoussé un tir de Pellegrini sur sa barre à la 67e, a été expulsé à un quart d'heure de la fin pour deux gestes d'humeur. Mais les locaux n'en ont jamais profité, tirant pourtant 18 fois au but.

Pourtant bien entré dans son match, le jeune Pellegrini a concédé un penalty sur une accélération de Lazzari à la 36e. L'ancien Milanais Petagna (23 ans) a alors inscrit son 3e but de la saison. A la 56e, les visiteurs ont doublé la mise, le corner de Valdifiori étant déposé sur la tête de Bonifazi. Olsen a évité une déroute, s'opposant à Petagna (68e, 90e+3).

Sixième avec seulement quatre victoires en neuf journées, la Roma doit vite se remettre de cette désillusion puisqu'elle reçoit le CSKA Moscou en Ligue des champions, mardi.