La sortie de Neymar a fait parler. (F. Faugere/L'Equipe)

La pub-confession de Neymar moquée au Brésil

La publicité dans laquelle Neymar se confie notamment sur ses exagérations est loin de faire l'unanimité dans son pays.

Neymar a été une nouvelle fois sévèrement taclé par les médias et une partie de l'opinion publique au Brésil à cause d'une publicité dans laquelle il admet ses «exagérations» et se présente comme «un homme nouveau». Dans un éditorial publié ce lundi dans sa version en ligne, le quotidien O Globo considère que le joueur du PSG s'est «tiré une nouvelle fois une balle dans le pied» avec cette vidéo pour le compte d'une marque de rasoirs publiée dimanche soir sur les réseaux sociaux.

La plupart des internautes qui ont laissé des commentaires sur le compte Twitter de la star de 26 ans ont clairement mis en doute sa sincérité. «Le 'gamin Ney' donne un pas en avant dans sa transformation complète en un produit et deux en arrière dans son passage de l'enfance à l'âge adulte», résume l'éditorial de O Globo.