Les entraînements par petits groupes sont désormais autorisés. (Presse Sports)

La MLS autorise les entraînements par petits groupes

La ligue nord-américaine (MLS) a autorisé l'entraînement en plein air par groupes de six joueurs au maximum à ses franchises, ce jeudi.

La MLS a donné jeudi son feu vert aux équipes pour des entraînements en plein air par groupes de six joueurs au maximum, une nouvelle étape vers un retour espéré à la compétition malgré le coronavirus. La ligue nord-américaine a précisé dans son communiqué que les équipes pouvaient mettre en place ces séances, sur la base du volontariat, là où les autorités locales le permettent et conformément aux protocoles de sécurité créés en consultation avec des experts médicaux.

Seulement deux journées disputées

La saison a été suspendue le 12 mars après seulement deux journées disputées. Les joueurs sont autorisés à s'entraîner individuellement dans les installations de leur équipe depuis le 6 mai.

La MLS prévoit de reprendre en juillet la compétition, sous forme d'un tournoi impliquant ses 26 équipes, entièrement organisé à Orlando (Floride), dans l'immense complexe de Disney World, également lorgné par la NBA pour reprendre sa saison.