Thierry Henry a éteint la fausse polémique. (Gerrit van Keulen/ISOSPORT/PRE/PRESSE SPORTS)

La mise au point de Thierry Henry après sa fausse attaque envers Neymar

Le joueur français a publié un communiqué pour répondre à une polémique après la reprise tronquée d'une déclarationconernant le Brésilien du PSG Neymar.

La déclaration acerbe commençait à tourner sur Twitter et certains médias l'ont très vite reprise pour la publier. Thierry Henry aurait conseillé à Neymar de «changer de sport s'il ne voulait pas rester dans l'ombre de Messi». La reprise et la publication de cette citation, livrée telle quelle, fut beaucoup trop rapide. Car la déclaration en question est largement tronquée, comme l'a rappelé le Français dans un communiqué répondant à la polémique naissante.

«Certains journalistes devraient se détendre. Quand ils m'ont demandé si Neymar avait quitté le Barça l'an dernier car il était dans l'ombre de Messi, j'ai simplement expliqué : 1) Je n'ai aucune idée de la raison de son départ. 2) Que TOUS les joueurs sur cette planète sont dans l'ombre de Messi. 3) Qu'alors toute l'équipe devrait s'arrêter. 4) C'est peut-être pour cela que j'ai arrêté ma carrière (blague ha ha ha).»