rabiot (veronique) (L'Equipe)

La mère d'Adrien Rabiot confirme qu'il ne prolongera pas au PSG : «C'est très simple : Adrien veut partir, le club ne veut pas le laisser partir»

En déliquescence avec le Paris Saint-Germain, la situation d'Adrien Rabiot semble désormais irréversible : le milieu de terrain parisien ne devrait pas prolonger son contrat et donc quitter le club de la capitale. C'est sa mère et agent qui l'a confirmé au micro de RTL.

Alors que la situation de son fils se dégrade de jour en jour au Paris Saint-Germain, Véronique Rabiot a décidé de sortir de son silence. Au micro de RTL, elle a tenu à clarifier la situation du joueur. «Lors du mercato d’été, j’avais signifié à monsieur Henrique que je voulais qu’Adrien soit sur la liste des transferts puisqu’il voulait quitter le club et qu’on l’avait clairement dit, confie la mère du Parisien. Le club n’a pas souhaité vendre Adrien, il y a eu une proposition de Barcelone pendant le mercato. Le club a totalement le droit de refuser, mais on ne peut pas dire qu’il n’était pas au courant»

«Je ne parlerai avec aucun club avant le 1er janvier»

Lundi soir, Antero Henrique confiait à Yahoo Sport que Rabiot lui avait indiqué ne pas vouloir prolonger son contrat avec le PSG. Une information confirmée par Véronique Rabiot ce soir : «La décision est ferme et définitive parce que la situation aujourd’hui s’est totalement dégradée, c’est impossible de revenir en arrière». Elle a également réagi au soutien que l’UNFP a apporté au joueur. «C’est très simple : Adrien veut partir, le club ne veut pas le laisser partir. Tout le monde le sait dans le milieu du football que ce sont des pratiques qui ont lieu. A l’époque Adrien avait 19 ans, il n’a pas résisté donc il a signé une prolongation, aujourd’hui il en a 23, ce qu’il fait aujourd’hui, il achète sa liberté, concluait celle qui est aussi l’agent de l’international français. Nous n’avons pas le droit de parler avec aucun club avant le 1er janvier, et je ne parlerai avec aucun avant le 1er janvier.»