Liste

La liste des 23 de FF pour les matches de l'équipe de France face aux Pays-Bas et à l'Allemagne

Comme avant chaque annonce de Didier Deschamps, FF.fr a enfilé le costume de sélectionneur pour vous concocter sa liste des 23 pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Place à la liste pour les rencontres face à l'Allemagne et aux Pays-Bas.

Gardiens

Alphonse Areola (PSG)
Benjamin Lecomte (Montpellier)
Hugo Lloris (Tottenham).

En l'absence de Steve Mandanda Costil, FF.fr donne sa chance au régulier Benjamin Lecomte ! Gardien de la deuxième défense de Ligue 1 avec Montpellier la saison dernière, le portier de 27 ans a su démontrer ses qualités en Ligue 1. De quoi mériter une invitation à Clairefontaine.

Également cité : Benoît Costil (Bordeaux).

Défenseurs droits

Mathieu Debuchy (Saint-Étienne)
Benjamin Pavard (Stuttgart).

Tube de l'été en Russie, Benjamin Pavard est de nouveau invité par FF à droite de la défense. Le joueur de Stuttgart, qui a repris en défense centrale le week-end dernier face à Mayence, est accompagné de Mathieu Debuchy. Le Stéphanois, auteur d'une année 2018 pleine, devance de peu Djibril Sidibé qui reprend à peine la compétition (moins d'un quart d'heure de jeu depuis début août).

Également cités : Valentin Rosier (Dijon), Djibril Sidibé (Monaco).

Défenseurs centraux

Presnel Kimpembe (PSG)
Clément Lenglet (FC Barcelone)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)
Raphaël Varane (Real Madrid).

Sans Adil Rami, champion du monde qui a pris sa retraite internationale, une place se libérait en charnière centrale. FF choisit Clément Lenglet. Le défenseur français (23 ans) passé par Nancy et le FC Séville a rejoint le FC Barcelone pendant le mercato d'été 2018. Il compte dix sélections chez les Espoirs.

Également cités : Joris Gnagnon (FC Séville), Lucas Hernandez (Atlético Madrid), Aymeric Laporte (Manchester City), Benjamin Pavard (Stuttgart).

Défenseurs gauches

Lucas Hernandez (Atlético Madrid)
Benjamin Mendy (Manchester City).

Les deux font la paire : titulaire qui est monté en puissance pour au final disputer toute la Coupe du monde, Lucas Hernandez est de nouveau présent dans notre liste. Il est sans surprise accompagné d'un Benjamin Mendy auteur d'un début de saison de feu avec les Citizens de Pep Guardiola.

Également cité : Ferland Mendy (Lyon).

Milieux de terrain

N'Golo Kanté (Chelsea)
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Steven Nzonzi (AS Roma)
Paul Pogba (Manchester United)
Corentin Tolisso (Bayern Munich).

Dans le milieu, FF choisit les cinq éléments présents lors de la Coupe du monde 2018. Et ce, même si le temps de jeu de certains, à l'image de Corentin Tolisso, est loin d'avoir décollé pour le moment cette saison.

Également cités : Adrien Rabiot (PSG), Morgan Sanson (Marseille), Lucas Tousart (Lyon).

Attaquants

Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Nabil Fekir (Lyon)
Olivier Giroud (Chelsea)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Thomas Lemar (Atlético Madrid)
Kylian Mbappé (PSG)
Florian Thauvin (Marseille).

Vous l'aurez compris, exceptés Lecomte, Debuchy et Lenglet, FF fait confiance à une très grande majorité des champions du monde russes. Seul Sidibé n'est pas dans notre liste. En attaque, les Mbappé, Griezmann et Lemar sont tous là selon nos choix.

Également cités : Wissam Ben Yedder (FC Séville), Alexandre Lacazette (Arsenal), Dimitri Payet (Marseille).