Immobile, le buteur de la Lazio. (IPP)

La Lazio Rome est en grande forme avant de recevoir l'OM

Troisième de Serie A, la Lazio s'est imposée à Parme (2-0). Elle vient de prendre 18 points en sept journées.

Adversaire de l'OM en Ligue Europa, jeudi, la Lazio Rome est en grande forme. Ce dimanche, elle s'est imposée à Parme (2-0). Grâce à sa série de six victoires en sept matches de championnat, elle pointe à la troisième place de la Serie A. Ciro Immobile a marqué le premier but de la rencontre, sur un penalty obtenu par Berisha. L'attaquant italien a été auteur de six réalisations depuis le début de saison. Seul Piatek fait mieux. Recroquevillés en défense, sauvés par Sepe à la 41e, les équipiers du français Biabiany n'ont cadré qu'un seul tir. Ils ont encaissé un deuxième but dans les arrêts de jeu, Correa ayant été servi parfaitement par l'inévitable Immobile.

Dans le même temps, le Chievo a été humilié à domicile par l'Atalanta (1-5). Dirigée pour la première fois par Giampiero Ventura, la lanterne rouge a encaissé un triplé d'Ilicic. Le milieu slovène est désormais totalement guéri de la grave infection à un ganglion lymphatique dont il avait été victime cet été. Les locaux ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Barba (40e).

Enfin, Bologne a arraché un point à domicile face au Torino (2-2). Buteur puis passeur, Iago Falqué a permis aux visiteurs de mener 2-0 jusqu'à l'heure de jeu. Mais les hommes de Pippo Inzaghi ont réduit la marque par l'ancien Toulousain Santander, et Calabresi a scoré le but du nul, de près.