Joaquin Correa a inscrit le deuxième but de la Lazio. ( A. Lingria/Reuters)

La Lazio remporte sa septième coupe d'Italie aux dépens de l'Atalanta

La Lazio a remporté mercredi la Coupe d'Italie grâce à sa victoire (2-0) face à l'Atalanta.

La Lazio a confirmé son statut de spécialiste de la Coupe d'Italie et sauvé sa saison par la même occasion mercredi au stade Olympique de Rome. Les joueurs de Simone Inzaghi ont décroché le septième titre de l'histoire du club dans la compétition, le premier depuis 2013, et une qualification pour la prochaine Ligue Europa grâce à leur victoire (2-0) face à l'Atalanta.

Jouée sous une pluie battante et sur un faux rythme, la rencontre a longtemps été indécise. L'Atalanta s'est créé l'unique grosse occasion de la première période, un poteau de Marten de Roon (25e) mais c'est la Lazio qui a trouvé la faille en fin de match par le Serbe Sergej Milinkovic-Savic (82e) sur corner puis par l'Argentin Joaquin Correa (90e) sur contre-attaque.

L'Atalanta, qui rêvait d'un deuxième titre majeur après sa victoire dans la même compétition en 1963, va devoir se remettre rapidement de sa désillusion pour conserver, lors des deux dernières journées de Serie A, sa quatrième place, qui l'enverrait pour la première fois de son histoire en Ligue des champions.