La Lazio l'avait emporté contre Rennes (3-1), le 3 octobre 2019. (Roberto Ramaccia/IPP/Presse Sports)

La Lazio réclame un dédommagement à ses supporters coupables de salut nazi

Sanctionné par l'UEFA après des débordements pendant Lazio-Rennes en octobre dernier, le club romain a envoyé une lettre aux supporters identifiés.

Dans une lettre datée du 10 janvier et envoyée ces derniers jours, la Lazio réclame un dédommagement à ceux qui lui ont coûté une amende de 20 000 euros et la fermeture de la Curva Nord pour un match, soit un manque à gagner estimé à 50 000 euros.

Les faits remontent au 3 octobre dernier et au match de Ligue Europa Lazio-Rennes (3-1, le 3 octobre 2019), pendant lequel les délégués de l'UEFA ont constaté des saluts nazis dans plusieurs secteurs de la Curva Nord. Le club avait été sanctionné et il a donc écrit aux coupables : « Les différentes images de vidéosurveillance révèlent que vous vous êtes rendu responsable de comportements interdits, qui ont entraîné un dommage estimé à 50 000 euros. Nous vous invitons donc à prendre contact avec le club pour s'accorder sur les modalités d'un dédommagement. »

La Lazio a également suspendu l'abonnement des contrevenants pour les trois prochains matches de l'équipe. Après ce nouveau débordement au stade, Claudio Lotito, le président, avait fait savoir qu'il poursuivrait et sanctionnerait les responsables.