Alassane Plea (Gladbach)Moenchengladbach, 15.09.2018, Fussball Bundesliga, Borussia Moenchengladbach - FC Schalke 04 2:1 (L'Equipe)

La Lazio et Valladolid enchaînent, Plea aide le Borussia M.Gladbach à gagner, Everton dispose de Crystal Palace

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Avec notamment la Lazio qui engrange avant d'affronter Marseille et Everton qui enchaîne face à Crystal Palace.

Premier League

Lookman, un joyeux anniversaire pour Everton
Il a soufflé sa vingt-et-unième bougie samedi, lui qui n'avait pour le moment joué que 46 minutes en Premier League cette saison. Mais sa rentrée décisive face à Crystal Palace pourrait tout changer. Crack du Nord de l'Angleterre, Ademola Lookman a métamorphosé la fin de match ce dimanche dans un Goodison Park plein à craquer. Du mouvement, un excellent coup franc obtenu puis une passe décisive pour le but du 1-0 (Calwert-Lewin, 87e), tout cela en cinq minutes. Marcos Silva fut bien inspiré de lancer sa pépite, tout comme les deux autres remplaçants du jour, Calwert-Lewin et Tosun. Buteurs tous deux (87e, 89e), ils permettent à Everton d'intégrer le top 8 de Premier League. C'est ce qu'on appelle du flair.

Les résultats de la 9e journée de Premier League

Chelsea 2-2 Manchester United
Bournemouth 0-0 Southampton
Cardiff City 4-2 Fulham
Manchester City 5-0 Burnley
Newcastle 0-1 Brighton and Hove
West Ham 0-1 Tottenham
Wolverhampton 0-2 Watford
Huddersfield Town 0-1 Liverpool
Everton 2-0 Crystal Palace (17h)

Lundi
Arsenal - Leicester (21h)
 
Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Valladolid confirme contre le Bétis
En déplacement sur la pelouse du Bétis Séville, Valladolid a été dominé mais a réussi à s’imposer sur le plus petit des scores (1-0). L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Antonito (1-0, 36e). Sur une inspiration géniale de Toni Villa, l’ailier espagnol a repris de volée pour tromper Pau Lopez, le portier du Bétis. Pourtant, c’est l’équipe de Quique Setien qui a été la plus entreprenante dans le jeu, avec quelques phases offensives séduisantes. Mais malgré 19 tirs et plus de 60% de possession de balle, les Sévillans n’ont jamais réussi à traduire leur domination au tableau d’affichage. Valladolid confirme sa bonne forme du moment et enchaîne une quatrième victoire consécutive. Au classement, l’équipe est sixième, juste devant le Real Madrid. Barcelone est toujours leader, devant l’Espanyol et Alaves. 

Les résultats de la 9e journée de Liga

Celta Vigo 0-1 Alavés
Real Madrid 1-2 Levante
Valence 1-1 Leganés
Villarreal 1-1 Atletico Madrid
FC Barcelone 4-2 FC Séville
Rayo Vallecano 1-2 Getafe
Eibar 1-1 Athletic Bilbao
Huesca 0-2 Espanyol
Betis 0-1 Real Valladolid
 
Lundi
Real Sociedad - Gérone (21h)

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

Immobile porte la Lazio avant Marseille
Avant de se déplacer à Marseille jeudi (21 heures) pour la troisième journée de Ligue Europa, la Lazio s'est difficilement imposée sur la pelouse de Parme (2-0). Les Romains ont dans l'ensemble dominé cette rencontre, sans parvenir à se montrer assez dangereux pour trouver la faille. Ils passaient même près de se faire surprendre par Inglese (20e). Les hommes d'Inzaghi se rapprochaient finalement petit à petit du but adverse, mettant à contribution Sepe (42e, 52e). Mais l'inspiration manquait clairement et la tension montait au fur et à mesure que la fin du match approchait, avec de nombreuses fautes commises. Celle de Bruno Alves dans sa propre surface était préjudiciable pour les locaux, et Ciro Immobile se chargeait d'envoyer ce penalty dans la lucarne d'une frappe puissante (0-1, 81e). L'Italien offrait le second but à Correa en toute fin de match, pour une Lazio soulagée qui remporte ici un sixième match cette saison, pour rester à trois longueurs du Napoli, dauphin de la Juventus.

Lire aussi : Icardi offre le derby milanais à l'Inter

Les résultats de la 9e journée de Serie A

Roma 0-2 SPAL
Juventus 1-1 Genoa
Udinese 0-3 Naples
Frosinone 3-3 Empoli
Chievo 1-5 Atalanta
Bologne 2-2 Torino
Parme 0-2 Lazio
Fiorentina 1-1 Cagliari
Inter 1-0 Milan

Lundi
Sampdoria - Sassuolo (20h30)

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Grâce à un triplé d'Hofmann, M'Gladbach prend la deuxième place
En clôture de cette 8e journée de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach s'est facilement imposé contre Mayence dans son antre du Borussia-Park (4-0). Les coéquipiers d'Alassane Plea ont ouvert le score grâce à Hofmann (21e, 1-0). Bien servi par Thorgan Hazard dans la profondeur, le milieu de terrain a profité d'un mauvais alignement des défenseurs de Mayence. Après la pause, Hofmann s'est offert un doublé sur une nouvelle passe décisive d'Hazard, la deuxième pour lui (53e, 2-0). Juste avant l'heure de jeu, le Belge s'est mué en buteur convertissant un bon centre de Plea (59e, 3-0). Lancé dans le dos de la défense, Hofmann a ensuite inscrit son troisième but personnel (63e, 4-0). Pourtant meilleure défense du Championnat avant la rencontre, les visiteurs ont montré des failles béantes à l'arrière. Ce succès permet à Gladbach de récupérer la deuxième place au Werder Brême à la différence de buts et d'être à trois points du leader, le Borussia Dortmund. Le Bayern Munich est quatrième.

Les résultats de la 8e journée de Bundesliga

Eintracht Francfort 7-1 Fortuna Düsseldorf
Nuremberg 1-3 Hoffenheim
Bayer Leverkusen 2-2 Hanovre
Augsbourg 0-0 RB Leipzig
Stuttgart 0-4 Borussia Dortmund
Wolfsburg 1-3 Bayern Munich
Schalke 04 0-2 Werder Brême
Hertha Berlin 1-1 Fribourg
Borussia Mönchengladbach 4-0 Mayence
 
Le classement du Championnat d'Allemagne