Spanish La Liga soccer match Atletico Madrid vs Betis at Wanda Metropolitano Stadium, Madrid, July 11, 2020  Lodi and Canales  La Liga / Cordon Press Cordon Press (PABLO MORENO/La Liga / Cordon Press / Cordo)
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

La Lazio et Chelsea n'y arrivent pas, l'Atlético façon Simeone

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment la Lazio qui enchaîne une troisième défaite, Chelsea qui sort du podium et l'Atlético qui signe un match... atlétiquesque.

Premier League

Le naufrage de Chelsea
Il va de soi que l'arrivée de Hakim Ziyech, tout sourire au centre d'entraînement en cette fin de semaine, a dû changer les habitudes à Chelsea. Il va de soi, aussi, que le carton encaissé à Sheffield United ce samedi aura changé les attitudes. 3-0. Outch. Les Blues, qui avaient récupéré une place sur le podium lors de la dernière journée, sont désormais en mesure de la perdre. La régularité sera le gros point noir de cette saison, définitivement, autant que les individualités incapables d'enchaîner. Les “Mc” de Sheffield en ont profité, McGoldrick (18e, 77e) puis McBurnie (33e), confirmant les excellentes prédispositions de leur équipe, provisoirement sixième.
Les résultats de la 35e journée
Norwich 0-4 West Ham
Watford 2-1 Newcastle
Liverpool 1-0 Burnley
Sheffield Utd 3-0 Chelsea
Brighton 0-5 Manchester City

Dimanche
Wolverhampton - Everton
Aston Villa - Crystal Palace
Tottenham - Arsenal
Bournemouth - Leicester

Lundi
Manchester United - Southampton

Le classement de la Premier League

Liga

L'Atlético aime le rouge
Il aura fallu que l'Atlético de Madrid soit réduit à 10 pour vaincre le Betis (1-0) ! C'est bel et bien un tacle tout sauf beau de Mario Hermoso qui a permis aux hommes de Diego Simeone de reprendre le fil de leur rencontre. Avant cette 57e minute, des Madrilènes sans inspiration semblaient mettre en suspens leur objectif podium. Pour protéger sa troisième place de la remontée du FC Séville, à égalité de points, l'Atléti devait se défaire d'un Betis sans entraîneur fixe, puisque dans l'attente de l'arrivée de Manuel Pellegrini. Et après la colère d'un but refusé à Alvaro Morata pour hors-jeu (36e), c'est Diego Costa, sur coup franc (74e), et du pectoral gauche (si, si), qui a offert trois points inespérés aux Colchoneros. Au FC Séville de répondre, ce dimanche contre Majorque.
Les résultats de la 36e journée
Osasuna 2-1 Celta Vigo
Valladolid 0-1 Barcelone
Atlético Madrid 1-0 Bétis

Dimanche
Espanyol - Eibar
Levante - Athletic Bilbao
Leganes - Valence
Séville - Majorque

Lundi
Alavés - Getafe
Villarreal - Real Sociedad
Grenade - Real Madrid

Le classement de la Liga

Serie A

Coup de chaud pour la Lazio
Week-end à Rome, il faisait beau et chaud (32 degrés) dans la ville éternelle. Un peu trop pour la Lazio, qui cale encore. Une défaite 2-1 à domicile contre Sassuolo, synonyme d'une troisième défaite consécutive, d'un titre envolé, et surtout d'un retour des concurrents directs. 38% de possession, 1 seul tir cadré... Les hommes de Simone Inzaghi ont été transparents. Avant l'ouverture (chanceuse) du score de Luis Alberto (33e), un but de Sassuolo avait été refusé pour un hors-jeu longtemps discuté (9e). Filip Djuricic a aussi touché la barre (12e) de Thomas Strakosha, qui a finalement cédé devant Giacomo Raspadori (1-1, 52e) et Francesco Caputo (1-2, 91e). La dégringolade s'annonce, jusqu'à perdre l'Europe ?
Les résultats de la 32e journée
Lazio 2-1 Sassuolo
Brescia 0-3 AS Rome
Juventus 2-2 Atalanta

Dimanche
Genoa - Spal
Cagliari - Lecce
Fiorentina - Hellas Vérone
Parme - Bologne
Udinese - Sampdoria
Naples - AC Milan

Lundi
Inter - Torino

Le classement de la Serie A
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :