Soccer Football - Premier League - Manchester City v Burnley - Etihad Stadium, Manchester, Britain - October 20, 2018 Manchester City's Riyad Mahrez celebrates scoring their fourth goal with John Stones Action Images via Reuters/Jason Cairnduff EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or "live" services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. Please contact (L'Equipe)

La Juventus Turin marque l'arrêt, le Real chute de nouveau, Mahrez marque avec Manchester City

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Avec notamment l'écrasante victoire de Manchester City, le coup d'arrêt de la Juve et la nouvelle chute du Real Madrid.

Premier League

Manchester City déroule contre Burnley
Après son nul contre Liverpool avant la trêve internationale (0-0), Manchester City a repris sa marche en avant. Les Citizens ont facilement disposé de Burnley (5-0) ce samedi après-midi. Sur un mouvement d'école, David Silva a adressé une merveille de passe pour Agüero qui a ouvert le score (1-0, 17e). Après la reprise, les champions en titre ont continué d'accélérer. D'abord, c'est Bernardo Silva qui a aggravé la marque (2-0, 54e) avant que Fernandinho ne trouve la lucarne sur un corner mal dégagé quelques minutes plus tard (3-0, 56e). Riyad Mahrez a ensuite inscrit le quatrième but sur une frappe magistrale (4-0, 84e). En fin de rencontre, Leroy Sané a conclu le spectacle en reprenant un centre de Benjamin Mendy (5-0, 90e). L'autre bonne nouvelle pour Manchester City, c'est le retour de Kevin De Bruyne après sa blessure au genou contractée mi-août. Le Belge a joué un peu plus d'une demi-heure. Manchester City fait le plein de confiance avant d'affronter le Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des champions et garde la tête du Championnat, à égalité avec Liverpool qui s'est difficilement défait d'Huddersfield (1-0).

Lire aussi : Chelsea arrache le nul face à Manchester United

Les résultats de la 9e journée de Premier League

Chelsea 2-2 Manchester United
Bournemouth 0-0 Southampton
Cardiff City 4-2 Fulham
Manchester City 5-0 Burnley
Newcastle 0-1 Brighton and Hove
West Ham 0-1 Tottenham
Wolverhampton 0-2 Watford
Huddersfield Town 0-1 Liverpool

Dimanche
Everton - Crystal Palace (17h)

Lundi
Arsenal - Leicester (21h)
Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Le Real s'enfonce avant le Clasico
Un point positif : le Real Madrid a - enfin - retrouvé le chemin des filets, grâce à une frappe puissante de Marcelo au point de penalty (1-2, 72e). Mais le mal était déjà fait et il était trop tard pour que les triples champions d'Europe en titre n'arrachent un point. Mariano pensait y parvenir en toute fin de rencontre, mais son but était refusé pour une position de hors-jeu. Ultra-dominateurs en première période, les Merengue se faisaient punir sur les deux seules frappes de Levante. Et Raphaël Varane n'était pas étranger au naufrage. Sur une longue ouverture, le Français jugeait mal la trajectoire du ballon et permettait à Morales d'aller tromper Courtois (0-1, 6e). Dans la foulée, le champion du monde était coupable d'une main, certes peu évidente, dans sa surface de réparation. Le penalty était transformé par Roger (0-2, 13e). Malgré les entrées de Bale et Benzema, le Real a donc concédé un troisième revers en Liga, à une semaine du Clasico. Lopetegui est plus que jamais en danger.

Lire aussi : Le FC Barcelone s'empare de la première place en battant Séville

Les résultats de la 9e journée de Liga

Celta Vigo 0-1 Alavés
Real Madrid 1-2 Levante
Valence 1-1 Leganés
Villarreal 1-1 Atletico Madrid
FC Barcelone 4-2 FC Séville

Dimanche
Rayo Vallecano - Getafe (12h)
Eibar - Athletic Bilbao (16h15)
Huesca - Espanyol (18h30)
Betis - Real Valladolid (20h45)
Lundi
Real Sociedad - Gérone (21h)

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

La Juve cale pour la première fois
Alors que la Juventus Turin restait sur huit victoires en huit matches, le Genoa a obtenu un excellent point au Juventus Stadium (1-1). Les visiteurs ont affiché une féroce résistance face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Radu, le portier du Genoa, s'est employé pour repousser les assauts du Portugais. Et quand ce n'était pas le gardien, c'était la malchance. L'ancien joueur du Real Madrid a vu sa tête s'écraser contre le poteau (14e). Finalement, sur un joli travail de Joao Cancelo, il a profité d'une incompréhension de la défense adverse pour marquer (1-0, 18e). Mais malgré plus de 60% de possession de balle, la Juventus n'a jamais réussi à faire le break. La Vieille Dame s'est fait punir par Bessa (1-1, 67e). Seul à la réception d'un centre, profitant de l'apathie de Bonucci et de ses coéquipiers, il a eu tout le luxe d'ajuster sa tête pour tromper Szczesny. Malgré ce match nul, la Juve compte toujours sept points d'avance sur le Napoli.

Les résultats de la 9e journée de Serie A

Roma 0-2 SPAL
Juventus 1-1 Genoa
Udinese 0-3 Naples
Dimanche
Frosinone - Empoli (12h30)
Chievo - Atalanta (15h)
Bologne - Torino (15h)
Parme - Lazio (15h)
Fiorentina - Cagliari (18h)
Inter - Milan (20h30)

Lundi
Sampdoria - Sassuolo (20h30)

Le classement du Championnat d'Italie

BUNDESLIGA

Un super Lewandowski soulage le Bayern
Après deux défaites de suite en Championnat et quatre matches sans succès toutes compétitions confondues, le Bayern Munich a renoué avec la victoire sur la pelouse de Wolfsburg (3-1). Ribéry, Muller et Boateng sur le banc, les Bavarois ont largement dominé la rencontre, même s'ils ont vécu quinze minutes de doute en seconde période. Pour une simulation puis une semelle, Arjen Robben a vu rouge (57e), avant que Weghorst ne réduise l'écart dans la foulée pour les locaux, profitant d'une errance défensive de Kimmich (1-2, 63e). Alors en difficulté, les hommes de Kovac ont été sauvés par James Rodriguez, qui convertissait un bon service de Lewandowski (1-3, 72e). Le Polonais avait déjà mis son équipe sur la bonne voie. Malgré un gros raté seul face au but (25e), il ne se loupait sur sa seconde occasion (0-1, 30e). Juste après le repos, Lewandowski voyait double grâce à une grosse erreur défensive de William (0-2, 49e). Un succès bienvenu pour le Bayern, qui reste tout de même à quatre points de Dortmund, facile vainqueur du Stuttgart de Pavard (4-0).

Les résultats de la 8e journée de Bundesliga

Eintracht Francfort 7-1 Fortuna Düsseldorf
Nuremberg 1-3 Hoffenheim
Bayer Leverkusen 2-2 Hanovre
Augsbourg 0-0 RB Leipzig
Stuttgart 0-4 Borussia Dortmund
Wolfsburg 1-3 Bayern Munich
Schalke 04 0-2 Werder Brême
Dimanche
Hertha Berlin - Fribourg (15h30)
Borussia Mönchengladbach - Mayence (18h)
Le classement du Championnat d'Allemagne