La Juventus ne traîne pas en Serie A. (Reuters)

La Juventus Turin commence la Serie A avec une large victoire contre Cagliari

Le sextuple tenant du titre de Serie A n'a pas manqué sa rentrée en championnat samedi. Toujours aussi imprenable à domicile, la Juventus a aisément disposé de Cagliari pour bien lancer sa saison (3-0).

Le match : 3-0

Tranquillement, la Juventus vient de boucler une deuxième année d'invincibilité à domicile en championnat (38 matches, 35 victoires 3 nuls). Les Turinois ont obtenu samedi une large victoire contre Cagliari à l'occasion du match d'ouverture de cette nouvelle saison de Serie A (3-0). La rencontre a de quoi rassurer le public du Piémont, légèrement soucieux après le départ de Leonardo Bonucci à l'AC Milan et une petite contre-performance lors de la Supercoupe d'Italie.

Acheté 20 millions d'euros au PSG, le nouveau milieu de la Juventus, Blaise Matuidi, a connu ses premières minutes de jeu avec le maillot des bianconeri. Remplaçant au coup d'envoi, l'international français a pris la place de Gonzalo Higuain à la 70e minute de jeu.

Le fait : Buffon stoppe le premier penalty accordé par la vidéo

La Serie A est passée à l'arbitrage vidéo pour la saison 2017-2018. Au bout de 35 minutes de jeu, celui-ci a été sollicité pour déterminer si Alex Sandro avait bien fait faute dans la surface sur Diego Farias. L'action était difficile à lire, mais après consultation des images, Fabio Maresca a accordé un penalty. L'attaquant sarde s'est présenté face à Gianluigi Buffon avec une balle d'égalisation au bout du pied. C'était sans compter sur l'éternel portier de la Juventus qui a plongé du bon côté. Un petit exploit pour en célébrer son 620e match de championnat, soit un de plus que le néo-retraité Francesco Totti.