Cristiano Ronaldo a marqué de la tête son 21e but en Serie A. (Massimo Pinca/Reuters)

La Juventus obtient le nul chez le Torino grâce à Cristiano Ronaldo

Le 21e but en Serie A de Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus Turin de contraindre le Torino à un match nul (1-1), ce vendredi.

Grâce à l'ouverture du score de Sasa Lukic (18e) sur une erreur d'appréciation de Miralem Pjanic, le Torino a cru obtenir une première victoire sur le terrain de la Juventus depuis 1995. D'autant que les Bianconeri, sacrés champions il y a déjà deux semaines, levaient légitimement le pied. Pour les Granata, c'eût été la meilleure manière de commémorer les 70 ans de la tragédie de Superga ce samedi, mais le compétiteur Cristiano Ronaldo n'a pas fait de sentiments pour arracher le nul (1-1).

Le Portugais a inscrit le but de l'égalisation d'une tête imparable sur un centre de Leonardo Spinazzola (84e), son 21e de la saison en Championnat. Il revient à deux unités du leader de la catégorie Fabio Quagliarella. Au classement, le Toro, toujours sixième, revient à deux points de l'Atalanta (4e et dernier qualifié pour la Ligue des champions) qui se déplace chez la Lazio Rome (8e) dimanche.