Le Pérou de Ricardo Gareca jouera sa première Coupe du monde depuis 1982 en Russie. (Reuters)

La France favorite du groupe C du Mondial 2018 selon le sélectionneur du Pérou

Ricardo Gareca, sélectionneur du Pérou, attribue le statut de favori du groupe C de la prochaine Coupe du monde à l'équipe de France.

Le sélectionneur argentin du Pérou Ricardo Gareca a estimé que la France était la favorite pour terminer en tête du groupe C au premier tour du Mondial 2018 l'été prochain en Russie, et qu'elle était même candidate au titre suprême. «La France était tête de série, elle est candidate pour finir en tête du groupe, et aussi pour le titre selon moi. Le Danemark et l'Australie se sont eux qualifiés comme nous, en ayant besoin des barrages, les éliminatoires ont été difficiles pour eux comme pour nous», a-t-il déclaré au quotidien argentin Pagina 12.
 
Le Pérou, qui disputera sa première Coupe du monde 1982, s'est qualifié après sa victoire en barrages contre la Nouvelle-Zélande. «Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes, apprendre et progresser», a insisté Gareca, qui est surnommé le «Tigre». Celui-ci veut que son équipe aborde la compétition avec humilité, «en gardant les pieds sur Terre».