La France avait battu la Belgique (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde 2018 (R. Martin/L'Équipe)
Bleus

La France et la Belgique ne s'affronteront pas en mars en amical

La Fédération belge l'a annoncé lundi auprès de l'AFP : le remake de la demi-finale du Mondial 2018 n'aura pas lieu tout de suite.

Il n'y aura pas de match amical entre la France et la Belgique en mars 2020. Un temps évoquée, l'hypothèse a été réfutée par la Fédération belge de football (RBFA) auprès de l'AFP lundi. Lors du tirage au sort de l'Euro 2020, « les sélectionneurs se sont parlé et en tout cas pour le mois de mars 2020, un France-Belgique ou un Belgique-France est exclu », a confié la RBFA.
Matches amicaux : les Bleus, redoutés, ont du mal à trouver un adversaire
« Un tel duel en mars a peu de sens. À ce moment-là, tous les meilleurs joueurs seront occupés par leur compétition nationale et la Ligue des champions », avait estimé le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, dans le journal Het Nieuwsblad il y a une dizaine de jours. Il faudra donc au moins patienter jusqu'à l'Euro pour voir les deux nations s'affronter de nouveau.
Une rencontre amicale entre les Bleus et l'Ukraine est en revanche à l'étude, même si la Fédération française juge encore « prématuré » de parler d'un accord pour ce match.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :