La situation s'est tendue entre Adrien Rabiot le PSG. () Presse Sports

La FIFPro soutient aussi Adrien Rabiot dans son conflit avec le PSG

Le syndical mondial des joueurs a aussi apporté son soutien à Adrien Rabiot, mis à l'écart au PSG pour avoir refusé de prolonger son contrat.

À l'instar de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) a apporté son soutien à Adrien Rabiot, ce jeudi. Le syndicat mondial des joueurs, également dirigé par Philippe Piat, a publié un communiqué rappelant les droits du jeune milieu parisien (23 ans, libre en juin), qui refuse de prolonger son contrat au PSG et a été mis à l'écart par sa direction.

« Le football consiste-t-il à gagner des matches ou à faire des profits ? Adrien Rabiot a le droit de NE PAS signer un nouveau contrat avec son club. Jean-Marc Bosman s'est battu pour ce droit. L'UNFP et la FIFPro le défendent », a écrit la FIFPro, en référence à l'ancien joueur belge. Dans les années 1990, il s'était battu pour la libre circulation des joueurs européens au sein de l'Union européenne et avait obtenu gain de cause devant la justice.