Noël Le Graët, le président de la FFF, lors de ses voeux. (P. Lahalle/L'Équipe)

La Fédération réagit aux propos de Véronique Rabiot

La Fédération française assure avoir tenté de réunir le président Noël Le Graët et Adrien Rabiot pour évoquer l'avenir du joueur en équipe de France, mais l'intervention de sa mère et conseillère a fait capoter le projet d'après l'instance.

À la suite des propos de Véronique Rabiot, la mère et conseillère d'Adrien, le milieu de terrain international (6 sélections) de la Juventus, la Fédération française de football a reconnu ce vendredi que Mme Rabiot n'a jamais eu de contact direct avec le président de la FFF. Interrogée par l'AFP, l'instance affirme que M. Le Graët n'a jamais prétendu cela.

Jeudi, Véronique Rabiot a livré sa version jeudi sur la chaîne L'Équipe. « Je sais que les journalistes disent que j'ai eu des contacts avec M. Le Graët, ce qui est faux. [...] Aujourd'hui, tout à fait droit dans mes bottes, je vous dis : "M. Le Graët est un menteur". Je n'ai en aucune manière parlé avec M. Le Graët. »

Noël Le Graët ne s'exprimera pas sur le sujet

Le secrétariat de Noël Le Graët a appelé Adrien Rabiot le 18 octobre 2018 pour proposer un rendez-vous, puis l'a relancé le lendemain par texto, faute de réponse. Sa mère a alors proposé de venir seule, d'après la Fédération.

Dans un courrier du 5 décembre 2018, Mme Rabiot a ensuite proposé de venir avec son fils. Des tentatives de contact téléphonique ont eu lieu entre le secrétariat et la conseillère du joueur, sans succès, toujours selon la même source.

Les propos de M. Le Graët dans L'Équipe étaient donc « totalement vrais factuellement », insiste-t-on à la FFF, en précisant que le dirigeant de 78 ans ne s'exprimerait pas sur le sujet.