Pierre-Emerick Aubameyang est très courtisé en Chine. (Presse Sports)

La Fédération chinoise menace deux clubs de sanctions s'ils ne respectent pas les règles pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang

Alors que deux clubs chinois se livrent à un jeu de surenchère pour tenter de recruter l'attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, la Fédération chinoise a rappelé les règles.

La fédération chinoise a menacé deux clubs de la Super League de sanctions s'ils ne respectaient pas ses règles sur les transferts, pour recruter l'attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang. Les champions en titre, Guangzhou Evergrande, seraient prêts à payer 70 million d'euros pour le joueur de 28 ans, et sont en concurrence avec Beijing Guoan pour recruter le Gabonais.

La Fédératoion a introduit l'an dernier une taxe de 100% sur les transferts de joueurs venant de l'étranger, afin d'encourager les clubs chinois à investir plutôt sur des jeunes joueurs locaux. Mais selon les médias chinois, les deux clubs rivaux sont prêts à payer cette taxe, ou à trouver un moyen de l'éviter. «L'information selon laquelle deux clubs sont soupçonnés de se livrer à une surenchère pour ce transfert nous préoccupe beaucoup, socialement», explique la Fédération dans un communiqué.