James McClean est dans le viseur de la FA. (Reuters)

La Fédération anglaise enquête sur un post Instagram de James McClean

La Fédération anglaise (FA) a ouvert une enquête concernant le post Instagram de James McClean critiquant le comportement de certains supporters.

Alors qu'il n'a pas porté le coquelicot commémoratif de l'armistice de la Première Guerre mondiale contre Middelsbrough samedi (0-0), James McClean, joueur de Stoke City (Championship), a été conspué par une partie des supporters. Il leur a répondu sur Instagram en publiant un message où il s'adresse aux «hommes des cavernes inéduqués» et remercient ceux qui l'ont soutenu.

L'affaire aurait pu en rester là, mais la Fédération anglaise a décidé d'ouvrir une enquête concernant... le post Instagram de McClean. Celui-ci a réagi en faisant part de son incompréhension.

Originaire d'une région nationaliste d'Irlande du Nord, il refusait déjà de le porter lorsqu'il jouait à Sunderland, Wigan et West Bromwich et a déjà reçu des menaces de mort en raison de cette position. Son refus s'explique par sa volonté de commémorer tous les morts au combat et pas seulement ceux tombés lors des deux conflits mondiaux.