Gérard Lopez, président du LOSC. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

La DNCG place le dossier de Lille en sursis

L'organisme de contrôle des clubs professionnels attend des éléments complémentaires du club nordiste et de Caen (L2), avant de valider leurs comptes.

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a validé les comptes présentés par le Paris-SG, Marseille, Metz, Lorient et Dijon, en vue de la saison prochaine. Elle a, en revanche, « sursis à statuer » concernant Lille, « dans l'attente d'éléments complémentaires ».

Avis défavorable pour le maintien du statut pro de Bourg-Péronnas (N)

En Ligue 2, Grenoble a également passé l'obstacle de la DNCG sans réserve, au contraire de Caen (« prorogation du sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires de la part du club »). En National, Orléans, relégué de Ligue 2, est frappé d'un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations », le tout « sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF ». La même réserve est émise pour Rodez en Ligue 2. Mais surtout Bourg-Peronnas est frappé d'un « avis défavorable au maintien du statut professionnel ».