Soccer Football - Champions League - Round of 16 Second Leg - Juventus v Atletico Madrid - Allianz Stadium, Turin, Italy - March 12, 2019 Juventus' Cristiano Ronaldo celebrates scoring their second goal REUTERS/Alberto Lingria (Reuters)

«La colère de Dieu», «Roi de la Ligue des champions», «Monstrueux», «Légendaire», «Martien» : Cristiano Ronaldo salué par la presse

En Italie et en Espagne, le triplé de Cristiano Ronaldo pour la qualification de la Juventus Turin face à l'Atlético Madrid a été évidemment largement commenté.

«La colère de Dieu.» La presse européenne, à l’image de la Gazzetta Dello Sport, revient évidemment en longueur sur la performance majuscule et historique de Cristiano Ronaldo. Soulignant très souvent une «nuit inoubliable». Mardi soir, dans un Juventus Stadium qui n’en croyait pas ses yeux, le Portugais a initié la Rimonta turinoise pour renverser l’Atlético Madrid de Diego Simeone de 0-2 à 3-0. Avec un fantastique triplé de CR7. «Un exploit fou, poursuit la Gazzetta sur sa Une. Tout était écrit dans les étoiles, celles qui brillent au dessus du Juventus Stadium. Pour une nuit qui restera gravée à jamais dans la mémoire de tous les supporters de la Juventus.» Le quotidien aux pages roses poursuit : «La Juventus a disputé un match de gladiateurs pour faire taire toutes les critiques et a montré qu’elle pouvait prétendre au titre final en Ligue des champions. Elle peut désormais rêver en grand. Maintenant, Cristiano Ronaldo veut revenir à Madrid pour remporter la C1.» La finale de cette édition 2018-19 aura en effet lieu au Wanda Metropolitano, le stade de... l’Atlético Madrid le 1er juin prochain. La Gazzetta raconte enfin que Cristiano Ronaldo est parti fêter cette folle soirée avec son clan dans Turin. Avec son fils tenant le ballon du match, remis par Monsieur Kuipers pour le triplé du Portugais.

Lire :
-Un CR7 cinq étoiles renverse l'Atlético
-Les notes de Juve-Atlético

«Monstrueux»

De son côté, le Corriere Dello Sport titre un «monstrueux» sur sa Une. «Un Cristiano légendaire renverse l’Atlético. La Juve a un martien.» Soulignantque Jan Oblak, le portier des Colchoneros, n’avait pas encaissé de buts en C1 depuis cinq matches de suite. Mardi soir, il est allé chercher le cuir trois fois dans ses filets. «Toute la Juve a disputé un match dingue.» Dans son édito, le Corriere définit l’attaquant de la Vieille Dame comme «Ronaldo, le monstre». La presse italienne ne manquant pas non plus de souligner les performances de Massimiliano Allegri, Emre Can, Miralem Pjanic ou encore Federico Bernardeschi.

Lire :
-Twitter n'a vu que lui !

En Espagne, cette soirée n’est évidemment pas passée inaperçue. Marca titre «Cristiano impose sa loi» à sa Une. «Le premier coup du chapeau pour la Juventus d’un joueur qui collectionnait les triplés à son époque madrilène.» Rappelant les mots de Cristiano Ronaldo dans l’après-match de l’aller où ce dernier avait affirmé : «Nous verrons au retour.» Marca souligne le «cauchemar» de l’Atlético. «Si la performance de l’aller restera dans les mémoires des spectateurs, le désastre du 12 mars fera partie de la galerie des horreurs du Cholismo (référence au style de jeu de l’Atlético de Simeone). Un véritable désastre.» Pour un Diego Simeone «incapable de prendre les décisions pour changer le visage de son équipe». Et une «débâcle qui marquera la fin de saison». Antoine Griezmann et consorts devront «regarder la finale à la télévision». Pour AS, Cristiano «dévore l’Atlético». Avec, sa Une, le titre suivant : «Ronaldo, roi de la Ligue des champions.» «La Juve est revenue d’entre les morts» et a «ressuscité». Quand Simeone s’est, au contraire, «suicidé». Au Portugal, on apprécie de voir Cristiano Ronaldo continuer d'«écrire de nouvelles pages d’histoires», pour A Bola. Le journal n'hésitant pas à lancer que Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts que l’Atlético Madrid en Ligue des champions.

«Ronaldo, roi de la Ligue des champions»