Mesut Özil a provoqué un petit incident diplomatique. (J. Sibley/Reuters)

La Chine invite Mesut Özil (Arsenal) à se rendre au Xinjiang

La Chine a suggéré lundi à Mesut Özil de se rendre au Xinjiang, après un tweet polémique du footballeur allemand d'Arsenal sur cette région où Pékin est accusé d'avoir interné jusqu'à un million de musulmans.

Heurtée par le tweet polémique de Mesut Özil accusant Pékin d'avoir interné jusqu'à un million de musulmans, la Chine a répondu au milieu de terrain allemand d'Arsenal l'invitant à se rendre sur place. « Si M. Özil en a l'occasion, nous serons heureux qu'il se rende au Xinjiang pour se rendre compte » de la situation, a déclaré devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Geng Shuang, estimant que le footballeur d'origine turque avait été trompé par « de fausses informations ».

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="und" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/Hay%C4%B1rl%C4%B1CumalarDo%C4%9FuT%C3%BCrkistan?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#HayrlCumalarDouTürkistan</a> <a href="https://t.co/dJgeK4KSIk">pic.twitter.com/dJgeK4KSIk</a></p>&mdash; Mesut Özil (@MesutOzil1088) <a href="https://twitter.com/MesutOzil1088/status/1205439723302469632?ref_src=twsrc%5Etfw">13 décembre 2019</a></blockquote><script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>