Kevin de Bruyne avait quitté la pelouse avec beaucoup de tristesse, lors de la finale. (S. Stacpoole/Offside/Presse Sports)

La Belgique pourra compter à l'Euro sur Kevin De Bruyne, qui évite l'opération

Touché à l'orbite gauche et au nez en finale de Ligue des champions, contre Chelsea samedi (0-1), le milieu de terrain milieu offensif de Manchester City et de la Belgique Kevin De Bruyne sera normalement opérationnel à l'Euro.

Kevin De Bruyne, qui souffre de fractures au nez et à l'orbite gauche, « ne devra pas se faire opérer », a annoncé le sélectionneur de l'équipe de Belgique, Roberto Martinez, lundi en conférence de presse. « Les nouvelles sont bonnes et tout devrait rentrer dans l'ordre », a dit l'entraîneur espagnol des Diables rouges, assurant que « Kevin rejoindra l'équipe dans une semaine », après quelques jours de repos.

Selon la fédération belge (RBFA), De Bruyne rejoindra ses coéquipiers lundi 7 juin mais devra avant cela passer de nombreux examens, afin de s'assurer que tout va bien au niveau de son oeil et de son nez. De Bruyne avait violemment heurté l'Allemand Antonio Rüdiger en deuxième période de la finale de Ligue des champions perdue 0-1 par Manchester City face à Chelsea samedi. Il avait quitté le terrain à l'heure de jeu, le dessous de l'oeil tuméfié.