L'aventure guingampaise de Nicolas Benezet touche à sa fin. (V.Michel/L'Équipe)

L2 : Patrice Lair (Guingamp) ne compte plus sur Benezet ni Salibur

Nicolas Benezet et Yannis Salibur, qui ont émis leur souhait de quitter Guingamp, ne s'entraîneront plus avec le groupe de Patrice Lair.

Après quinze premiers jours de préparation ponctués par deux victoires face au Havre (L2, 1-0) et Avranches (N, 2-0), le nouvel entraîneur guingampais Patrice Lair a accordé deux jours de repos à ses joueurs.

Le successeur de Jocelyn Gourvennec sur le banc de l'En Avant a indiqué au Télégramme que Nicolas Benezet et Yannis Salibur qui ont émis leur souhait de quitter l'EAG alors qu'il leur reste un an de contrat, ne rentraient pas dans ses plans : « Ils s'entraîneront à part, je ne compte pas sur eux. C'est fini. »

Blas et Julan vont réintégrer le groupe

Mis à l'amende en étant laissés sur le banc face à Avranches, Lair leur reprochant ne pas faire « assez d'efforts par rapport à leur talent », Ludovic Blas et Nathaël Julan devraient réintégrer dans le groupe. Relégué doublure de Marc-Aurèle Caillard au cours de la dernière saison, le portier suédois Kallé Johnsson, ne trouvant pas de club, va retrouver sa place dans le groupe de gardiens de l'EAG.