Adrien Rabiot est soutenu par le syndicat des joueurs. (R.Martin/L'Équipe)

L'UNFP soutient Adrien Rabiot, qui ne prolongera pas au PSG

L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, a apporté son soutien à Adrien Rabiot, qui a décidé de quitter le Paris-SG à la fin de son contrat.

À travers un communiqué de presse particulièrement dense, l'UNFP a annoncé mardi qu'elle avait décidé d'apporter son soutien à Adrien Rabiot, qui a décidé de ne pas prolonger avec le PSG et de quitter le club parisien à la fin de son contrat, en juin 2019.

« L'UNFP ne saurait trop conseiller au Paris-SG de s'interroger sur la nature même et sur l'objet du contrat qui court jusqu'en juin prochain : s'il a été signé, ce n'est pas pour que le joueur s'entraîne, mais bien pour qu'il participe à la compétition. C'est cela l'activité d'un footballeur professionnel et c'est pourquoi il est embauché, écrit notamment le syndicat des joueurs. En déclarant à tue-tête que le joueur restera sur le banc jusqu'à la fin de la saison, le PSG, comme d'autres avant lui, se met à la faute - faute grave ! - car l'une des obligations qui incombe à un employeur est de fournir un travail à son salarié ainsi que les moyens de le réaliser. »

« C'est pourquoi l'UNFP soutient Adrien Rabiot et l'encourage, pour tous les footballeurs qui évoluent en France, à aller jusqu'au bout de son engagement au 30 juin 2019, qu'il puisse être maître de sa carrière, qu'il puisse décider, comme n'importe quel autre salarié français, de son avenir professionnel. »  Le syndicat en appelle au ministère des Sports et à la LFP « pour que les règles sportives et sociales soient respectées, plus généralement pour que le droit s'applique ».