Harold Moukoudi, le défenseur du Havre, à l'avenir incertain. (/) L.Argueyrolles L'Équipe

L'UNFP défend Harold Moukoudi, écarté par Le Havre (L 2)

L'UNFP, le syndicat des joueurs pros, dénonce la mise à l'écart du défenseur Harold Moukoudi par son club, Le Havre (L 2), en raison des incertitudes sur son avenir.

L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) s'est émue, ce lundi, de la mise à l'écart du défenseur Harold Moukoudi par Le Havre (L 2), en fin de contrat en juin. « Ça suffit ! », s'est emportée l'UNFP dans un communiqué, comparant la situation de Moukoudi à celle d'Adrien Rabiot, le milieu du PSG, qui a exprimé son souhait de ne pas prolonger et qui a été envoyé « sur le banc pour une durée indéterminée » en guise de réponse.

« Depuis le début de la saison, il y a eu une quarantaine de mises à l'écart en L 1 et en L 2, comme celle d'Anatole Ngamukol à Reims, et comme tant d'autres joueurs sur lesquels s'exerce une pression inique, qui renvoie à des méthodes inqualifiables », poursuit le syndicat des joueurs pros.

Pisté par des clubs allemands, anglais, mais aussi français, Moukoudi (21 ans), joueur le plus utilisé par le HAC lors de la phase aller (1 530 minutes en 17 matches de L 2), n'était même pas sur la feuille de match à Bordeaux en Coupe de France dimanche, où son équipe s'est qualifiée (1-0) pour les 16es de finale.

L'entraîneur Oswald Tanchot a expliqué après le match qu'il s'agissait d'une « demande de (sa) hiérarchie », qui souhaite que le joueur clarifie sa situation, quitte à partir dès cet hiver pour que le club récupère un peu d'argent dans l'opération, plutôt que de le voir partir gratuitement cet été.