Franck Le Gall, ici en compagnie de Kylian Mbappé. () A. Réau/ L'Équipe

L'OM licencie le docteur Franck Le Gall, également médecin des Bleus

Le responsable de la cellule médicale de l'OM a été mis à pied lundi matin par le président Jacques-Henri Eyraud, avant un entretien préalable à un licenciement prévu le 29 août.

Après Adil Rami, licencié pour faute grave et qui ira défendre sa cause aux prud'hommes, l'OM va remercier un autre champion du monde, le docteur Franck Le Gall, qui a été mis à pied par le président Jacques-Henri Eyraud lundi matin.

Un entretien préalable à un licenciement est prévu pour le 29 août. L'actuel médecin des Bleus, reconnu dans la médecine du sport, était arrivé avec Rudi Garcia en 2016 et n'aura donc pas tenu longtemps après le départ de l'entraîneur.

Opéré d'un genou et en arrêt de travail durant l'été, il n'aura pas eu le temps non plus de découvrir André Villas-Boas, puisqu'il n'avait pas fait la préparation d'avant-saison avec le nouveau staff. En attendant, c'est un généraliste Jacques Taxil, le médecin n°2, qui s'occupera des pros au quotidien.

L'OM a annoncé aussi la nomination du chirurgien Abdou Sbihi au poste de directeur technique médical. Celui qui est membre du conseil d'administration de l'association OM aura des fonctions élargies à toutes les équipes du club.