L'OM et quatre clubs amateurs remportent les Trophées Philippe Seguin 2020 de la Fondaction du football

L'OM est récompensé pour son action sociale et quatre clubs amateurs recevront un coup de pouce de la Fondaction pour prolonger leurs actions dans tous les domaines de la citoyenneté.

La Fondaction du football a dévoilé jeudi les clubs lauréats des Trophées Philippe Seguin qui récompensent chaque année les meilleures initiatives citoyennes mises en oeuvre par les clubs amateurs et professionnels. Le palmarès 2020 met à l'honneur l'OM chez les pros et 16 clubs amateurs dont quatre « Grands prix » qui recevront chacun une dotation financière de la Fondaction.

OM : engagement associatif et club de quartier

L'Olympique de Marseille est récompensé pour deux de ses actions sociales : # OM Volontariat qui permet à chaque collaborateur du club de s'impliquer auprès d'une association et FC La Castellane, un club de quartier créé par le club phocéen pour aider les jeunes à la pratique du football et les accompagner socialement.

Les quatre Grand Prix reviennent à l'Étoile Mouzillonnaise Football (Loire-Atlantique) dans la catégorie Éducation et citoyenneté, au Racing Club de Chambéry (Gironde) dans la catégorie Solidarité et inclusion, au FFM La Romaine (Haute-Saône) dans la catégorie Mixité et diversité, et au Val d'Europe FC (Seine-et-Marne) dans la catégorie Santé et environnement.

Grand Prix Éducation & Citoyenneté : Étoile Mouzillonnaise Football

Grand Prix Solidarité & Inclusion : Racing Club Chambéry

Grand Prix Mixité & Diversité : FFM La Romaine

Grand Prix Santé & Environnement : Val d'Europe FC