Boubacar Kamara va purger son second match de suspension vendredi contre Amiens. (P.Lahalle/L'Équipe)

L'OM a tout tenté pour alléger la suspension de Boubacar Kamara

Le club marseillais a saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour pouvoir faire jouer le défenseur ce vendredi, mais la recommandation du conciliateur a été repoussée par la LFP.

Suspendu deux matches par la commission de discipline de la Ligue après son expulsion, le 21 septembre, à Montpellier (1-1), Boubacar Kamara ne va pas jouer ce vendredi soir à Amiens. Pourtant, selon nos informations, l'OM a tout fait pour récupérer son défenseur central en saisissant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Avec succès, dans un premier temps, puisque le conciliateur nommé par le CNOSF a demandé que la sanction soit ramenée à un match. Cela permettait à Kamara, qui a déjà purgé l'un de ses deux matches de suspension dimanche face à Rennes (1-1), d'être disponible.

Mais il fallait ensuite que le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP) accepte cette recommandation du CNOSF. Pas de chance pour l'OM, il s'y est opposé hier matin. L'idée de la LFP est de décourager les clubs qui choisissent de se tourner directement vers le CNOSF, sans aller, comme c'est normalement la règle, devant la commission d'appel de la FFF, réputée pour sa sévérité. À l'arrivée, Kamara devra attendre la réception de Strasbourg, le 20 octobre, pour rejouer.