Quelque 600 suppoetrs de l'OL avaient fait le dépalcement en Angleterre.  (Reuters)

L'Olympique lyonnais exclura «à vie» le supporter qui a fait un salut nazi

L'OL a repéré mercredi soir à l'Etihad Stadium de Manchester un de ses supporters faisant un salut nazi. Juste avant d'aller ce jeudi tenter de convaincre l'UEFA de lever un huis clos prononcé pour des comportements racistes.

L'Olympique lyonnais, brillant vainqueur mercredi sur le terrain de Manchester City (2-1) lors de la première journée de Ligue des Champions, a annoncé dans la nuit vouloir «exclure à vie» un supporter ayant exécuté un salut nazi dans les tribunes de l'Etihad Stadium. 


«L'Olympique lyonnais a pris connaissance d'une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Le supporter en cause est en cours d'identification par les services de l'OL. Aussitôt que celui-ci sera identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama stadium et de déplacement pour les matches du club», indique le club dans un communiqué.

Un incident qui tombe mal

Lyon est déjà dans le collimateur de l'UEFA. Sauf décision contraire en appel, le club rhodanien doit jouer son deuxième match de Ligue des Champions à huis clos contre le Chakhtior Donetsk, le 2 octobre, après des incidents en Ligue Europa contre le CSKA Moscou, le 14 mars (2-3). Des comportements racistes, des symboles et saluts nazis aperçus dans les tribunes du Groupama Stadium figuraient parmi les griefs relevés par l'instance européenne.

Vincent Ponsot, directeur général adjoint du club en charge du juridique, et Xavier Pierrot, stadium manager, se rendront justement ce jeudi au siège de la confédération européenne, à Nyon, pour défendre la cause de leur club. Avec l'espoir que le huis clos contre le Chakhtior soit levé. Et que la fermeté affichée à l'encontre du supporter qui a fait le salut nazi pèse en faveur de l'«institution».