Rachid Ghezzal va-t-il prolonger avec Lyon ? (N. Luttiau/L'Equipe)

L'OL offre 280 000 € mensuels à Ghezzal

L'OL a offert 280 000 € mensuels à son milieu offensif Rachid Ghezzal, qui arrive en fin de contrat.

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, ne l'a pas caché. Si l'OL s'est lancé sur la piste qui mène à Memphis Depay, c'est autant pour pallier la participation de Rachid Ghezzal à la CAN qu'un éventuel départ de l'international algérien (24 ans) à la fin de la saison.

En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif lyonnais n'a toujours pas prolongé avec son club formateur. Depuis quelques semaines, Ghezzal possède pourtant une proposition de 280 000 euros brut mensuels (hors bonus) de ses dirigeants. Une offre supérieure aux 100 000 euros initialement proposés par Lyon mais aussi aux prétentions salariales émises par le joueur l'été dernier.

En proposant à Ghezzal de devenir l'un de ses plus gros salaires et en se rapprochant de ce qu'il pourrait percevoir dans l'un des clubs qui le convoitent, à l'image de l'Atlético de Madrid, l'OL a montré son attachement à son joueur. Avec des offres financières sensiblement égales, ce dernier n'aurait toujours pas acté sa décision, qu'il compte prendre sur la base de critères sportifs.